13/08/2016 à 14:33
Bonjour à tous,
j'ouvre un nouveau fils pour vous exposer mes clichés de voie lactée de l'année en cours, certes pas fini mais le plus gros est passé malheureusement…
Pas forcement dans l'ordre d'ailleurs, et je n'ai pas encore fini de tout traiter !
1) Prise la semaine dernière lors d'un bivouac avec une de nos membres au Lac de Peyre (74)
2) Celle ci viens d'un bivouac dans un lieu que j'adore aux lacs des Boulliouses dans le 66 quelques jours avant.
Pour commencer avec deux fraiches ! La suite viendra ces jours ci !
14/08/2016 à 16:25
Je vous rajoute cette arche à Sixt fer à cheval dans le 74.
Depuis le bord de route à l'entrée juste a coté du camping. A l'intérieur du cirque même les montagnes prendrait trop de place et il n'y aurai plus assez de ciel.
14/08/2016 à 20:50
Je suis du même avis que @jiheme ! :-y
14/08/2016 à 20:56
Merci tous les deux,
sur la version HD de l'arche on peut voire différentes cascades sortir des montagnes, faut que je fasse un test d'impression.
14/08/2016 à 23:03
Manud, donc me voici. Je veux bien que tu nous dise le matériel utilisé. :)
15/08/2016 à 14:56
Delcr a écrit :
Manud, donc me voici. Je veux bien que tu nous dise le matériel utilisé. :)
Pour commencer :
https://www.youtube.com/watch?v=zlCazRuF_KQ
Hé rien de vraiment spécifique lié à l'astro, un Nikon D600, soit un Samyang 14mm F2, 8 ou maintenant un 24mm F1, 4 Samyang toujours et un très bon trépieds. Peut être un jour j'investirai sur une monture type staradventurer mais j'aime partir dans un milieu isolé avec ma tente sur le dos donc je tiens compte du poids. Je ne fait que du champs large, pas de ciel profond ça demande beaucoup d'investissement financier et je ne cache pas que je préfère budgétiser mes voyages pour faire de superbes photos avec ce que j'ai plutôt que d'avoir un matos de fou et ne pas m'en servir. (J'en connais… :|)
16/08/2016 à 09:53
Tiens j'avais déjà présenté celle ci, au col de Ménufosse lors d'une sortie en partapote début juillet.
Celle ci était la première de l'année au 24mm à coté de chez moi sous une forte pollution histoire de s'entrainé dans les champs chez moi.
En fin de nuit fin avril.
17/08/2016 à 11:10
Bonjour, Bon travail Manu,
Un plus pour « arche à Sixt , fer à cheval» ainsi que ta premier de l’année au 24mm.
Continu comme ca, Bravo.
17/08/2016 à 12:00
Tiens,
début août je suis resté quelque jours à Thuirs dans le 66, et juste à coté il y un petit village historique Castelnou. Sur la route il y a un belvédère permettant de voir le village surplombé d'un château mais également dominé par le massif du canigou. S'en est assez pour moi ! Sur place, boussole en journée et carte du ciel : C'est bon, vers 1h du mat je peux avoir l'image que je veux :
Expo, une sur le village, l'autre sur le ciel.
18/08/2016 à 07:59
Tiens allez, une arche dans le capcir :
23/08/2016 à 17:40
J'en rajoute une fraiche,
prise hier soir sur les rochers du Cap Griz nez(62) à marée basse juste avant le lever de lune, la période lunaire redevient top !
Le rayon est celui du phare, deux images : Une pour le ciel à 15s et le premier plan, et une de 1s à Iso 3200 F1, 4 juste pour capturer le rayon du phare.
25/08/2016 à 10:10
J'en rajoute deux prise mardi soir
Une arche, j'en ai des mieux mais je l'ai faite pour le sport, une arche complète à 10min de chez moi dans un ciel hyper pollué. :)
Ce soir je remets ça !:P
25/08/2016 à 13:39
Elles sont superbes, en particulier les arches :-w
25/08/2016 à 17:08
Vraiment chouette, tu es dans quel coin ? Pour comparé la pollution lumineuse de chez moi et de chez toi et voir ce qu'il est possible d'obtenir ^^
25/08/2016 à 17:46
@ manud59 > bravo l'artiste :D
Ce qui me sidère en plus c'est que tu présentes tes photos comme une ballade de nuit ordinaire, de quoi rendre jaloux tous les chats photographes, c'est pas juste :-s
27/08/2016 à 00:44
Salut Manu. La saison fut bonne !
25/09/2016 à 15:58
Sans doute une dernière pour cette année,
Repérage de site pour la saison prochaine au val joly dans l'Avesnois au bord d'un lac, bon c'est sans doute les 10 derniers jours de possibilités cette année, mais l'humidité monte tôt gênant l'horizon. Sur ce site je pourrait me l'arche sans trop de mal l'été prochain le reste de l'année sera en partie consacré à la recherche de spot par rapport à ce que je veux, j'en ai déjà en tête. Un peu de boulot préparation pour de nouvelles images ! :D
25/09/2016 à 17:27
Encore une fois, quelque chose de très joli :)
@manud59, je peux te contacter par MP ? J'aurais quelques questions à te poser
25/09/2016 à 18:32
Gaulthier-u a écrit :
Encore une fois, quelque chose de très joli :)
@manud59, je peux te contacter par MP ? J'aurais quelques questions à te poser
Vas y, tu as raison de le signaler, ça passe parfois en spam, je vais donc contrôler ça !
03/10/2016 à 09:45
Allez, je vous en rajoute une prise samedi soir en plein coeur de la forêt de Mormal dans l'Avesnois (59).
Seul forêt de la région qui abrite le cerf, et à cette saison le cerf Brame la nuit d'où ma présence.
Donc ambiance étoilé au son du cerf que l'on entend mais que l'on ne voie pas !
Assemblage de 6 images à 14mm, la partie visible est la constellation du cygne très riche en étoiles.
J'en ai profité pour faire du repérage pour l'année prochaine ! :)
06/10/2016 à 15:16
Promis, c'est la der ! :)
j'ai du mal à m'arrêter mais la lune deviens trop gênante :
Repérage pour la saison prochaine, la vl sera dans une position différente et surtout à une heure différente ou un village aura éteins ses lumières.
06/10/2016 à 20:00
Vagabond a écrit :
Pour du repérage c'est bien sympa déjà ! Très chouette ce fil @Manud59. Par contre sur la derrière tu as un halo sombre autour du cockpit et de l'aileron arrière. En tout cas, un bien bel exemple d'investissement dans la pratique photo, chapeau m'sieur :-y.
Merci @vagabond,
je l'ai vu, je te rassure, mais comme je considère cette image comme test est non une que je présenterai "Officiellement" j'avoue ne pas trop avoir poussé le traitement, ça me donne des idées de cadrage, faudra viré le bâtiment en fond par ex, attendre l'extinction des villages etc…
03/05/2017 à 23:52
Un grand nombre de photos hébergées sur flickr a disparu :(
04/05/2017 à 09:31
Ptitboul a écrit :
Un grand nombre de photos hébergées sur flickr a disparu :(
J'ai fait un tri récemment, si tu veut les voir c'est sur mon site :)