Métalucubration ou la passion du métal ( dernière série )

22/06/2013 à 19:17

paced

Salut les amis,

Suite à ma ballade cet après midi, j'étais à une petite expo d'artisants qui exposaient leur savoir faire.
Je me suis arrêté à un stand qui m'attirait particulièrement par son originalité.
Cette originalité est la création d'animaux avec du métal de récupération.
J'ai demandé au couple qui exposait s' ils m'autorisaient à faire des photos pour notre site en leur indiquant qu'ils pouvaient les consulter le soir même sur Pose partage. C'est comme cela que j'ai fait connaissance de " Thierry et de son épouse" très sympathiques, qui m'ont gentiment expliqué que cela faisait 15 ans que  THIERRY se passionnait pour les sculptures sur métal. Qu'il avait commencé par un morceau de métal qu'il a transformé en cheval et en a fait cadeau à la famille.
A partir de là, une passion est née. Il va exposer ces oeuvres à RAON L'ETAPE à partir du 29 Juin et la première semaine de juillet avec d'autres artisans.Pour les gens qui souhaitent contacter THIERRY, vous pouvez me contacter par MP.

Voilà les premières photos de sa création : ( les autres demain car je vais dépasser le quota  :-s ;)

1 ) La MOUCHE

1) 

2 ) Le CHEVAL

3) Le CHAT

Voilà la suite de la petite série merci d'avance pour vos coms constructifs…

4 ) Rectification de la 1 

5)

En couleurs

6 ) 

Voilà la suite et fin 

7 ) Masque

8)  

9) 

10)

22/06/2013 à 20:38

Guest

La n°1 : j'ai du mal à la comprendre, une mouche dis-tu ?
La n°2 : l'ouverture est trop grande, la partie gauche me semble floue
La n°3 : elle manque de relief - à mon sens - et le grillage derriière gène la lecture . Peut être aurais-tu pu demander l'autorisation de déplacer l'oeuvre pour, de trois-quarts, tenter de pallier à ces deux inconvénients .
22/06/2013 à 21:03

paced

IJK a écrit :

La n°1 : 

Merci de ton passage et de tes coms :

Pour la 1   En effet vu d'un angle différent c'est ce que j'ai intrerpreté comme une mouche ou un insecte   :D
         Pour la 2   il est vrai que j'ai laissé à ce moment en mode "P" donc comme j'ai pris le centre comme repère…ça s'explique  :-s
         Pour la 3   le grillage c'est volontaire je voulais faire croire à une cage…alors qu'en fait c'est une étagère grillagée et en principe elle est
                          en couleur l'arrière plan avait une belle couleur mais j'ai essayé le N/B   :-t

PS : Je viens de m'apercevoir que la 1 ce n'est pas la bonne photo ( je vais poster l'autre demain )

22/06/2013 à 21:03

paced

ouiouiphoto a écrit :

J'aime beaucoup la deux :-y

Merci OUIOUI 

23/06/2013 à 08:42

soso974

j'aime le cheval :-y

puis en plus, niveau recyclage c'est une super idée et de belles réalisations, merci pour le partage
23/06/2013 à 08:45

Guest

J'aime bien la n° 6 et me demandais pourquoi…

J'ai présenté, souviens t'en des sulptures moi aussi, sans rencontrer non pus un gros succès .
Difficile de mettre en valeur ce genre d'objet, la lumière est encore et toujours primordiale… ainsi que le cadre .

Je fuis, j'évite du moins, le végétal, sa cohabitation forcée d'avec d'autres matériaux . Ainsi je préfère la n°5 à la n° 4 car, bien que l'oiseau (tu as vu j'ai compris ce que c'était cette fois-ci) soit bien fait, l'herbe me gène .

23/06/2013 à 08:46

Guest

J'aime bien la n° 6 et me demandais pourquoi…

J'ai présenté souviens t'en des sulptures moi aussi, sans rencontrer non plus un gros succès .
Difficile de mettre en valeur ce genre d'objet, la lumière est encore et toujours primordiale… ainsi que le cadre .

Je fuis, j'évite du moins, le végétal, sa cohabitation forcée d'avec d'autres matériaux .
Ainsi je préfère la n°5 à la n° 4 car, bien que l'oiseau (tu as vu j'ai compris ce que c'était cette fois-ci) soit bien fait, l'herbe me gène .

En poussant un peu plus les contrastes tu améliorais les choses ;)

24/06/2013 à 06:38

paced

@ Merci SOSO

@ IJK sur cette série j'ai réglé un peu plus les contrastes.

24/06/2013 à 10:22

Volg

Pour la 8 dommage le flou sur la figurine de gauche et la 10, on dirait que la MAP c'est faite sur le mur, ça me gêne. Sinon le reste me plait, c'est original et amusant :)
24/06/2013 à 10:24

criss

Belle série ,j'aime bien les traitement N&B
24/06/2013 à 12:21

xxxDarKLiGhTxxx

+1 pour la 1 et la 2, y'a de quoi faire un post-traitement top en n/b, bien constraté comme je les aime !
merci pour le partage M'sieur !
ps : tu as bénéficié d'une réduction "retraité" pour cette expo ? :) oui je sais je suis un p'tit c.n !  

27/06/2013 à 08:08

paced

Merci à tous pour vos coms  :)

@ Pour ce qui est des réductions, il n'y en avait pas ( l' entrée était gratuite   :P )