Miam un macaron géant !

13/07/2015 à 21:18

nat59

Voici un macaron géant, ganache pistache-chocolat blanc garnis de fraise, bref que de bon… mais que pensez-vous de la photo ?
13/07/2015 à 23:00

jesseb78

Effectivement, la dégustation a dû être savoureuse ? !  ;)
Pour ce qui est de ta photo, l'assiette est vraiment trop bord cadre, et je suis un peu sceptique sur la mise en scène : les 2 macarons sont trop proches des fleurs (coupées, elles aussi) ; la table (ou le plan de travail) n'est pas hyper esthétique je trouve, et les fraises sont inégalement réparties sur le bord de l'assiette !
Bref, désolée d'être si négative, mais la composition de ta photo est à reprendre pour moi !  ;)
13/07/2015 à 23:05

nat59

Aucun soucis ! Merci pour tes retours ! J'en tiendrai compte pour la prochaine fois 
14/07/2015 à 08:48

photoc

rien à rajouter aux propos de jesseb que je partage  sinon que 'j'adore les fraises  :P
14/07/2015 à 09:20

cortomaltese91

J'ajouterai un point positif, les couleurs sont belles et donnent bien faim  :-y
14/07/2015 à 11:11

Caposequestion

Je trouve l'ensemble un peu fade. La lumière vient essentiellement de l'arrière (arrière gauche), mais du coup, ça manque un peu de brillance sur la partie la plus proche de nous. Or la brillance, c'est gourmand, comme on dit dans toutes les émissions culino-crochet.
Je rejoins Jesseb78 sur la plupart de ses observations, et je rajouterais qu'il faut absolument être méticuleux sur de la photo culinaire : exit les traces de doigts sur l'assiette, exit la trace de verre sous le macaron le plus proche de l'assiette, etc.
Point positif tout de même : le point de vue. Il n'aurait pas fallu plus haut (un peu plus bas pourquoi pas) mais ça correspond grosso-modo à ce qu'une personne verrait si elle était assise et qu'on lui amenait une assiette :)
14/07/2015 à 22:06

nat59

Merci beaucoup pour vos retours. J'avais besoin de conseils et vous avez été parfait. RDV à la prochaine recette !