Milles millions de milles sabords qu'est ce donc que cette mer de sable

11/10/2011 à 12:08

Wilidrine

Après le succès de ma précédente photo, je dois dire que j'ai attendu un petit moment, et changé 10 fois d'avis sur quelle photo j’allais bien pouvoir vous présenter après ce concert de louanges.
Je me suis alors dis que le mieux était de proposer une photo dans une autre catégorie que paysage.
Alors me voici dans la partie macro J
Cette photo a été prise cet été à Toulouse, au jardin zen. Les fameux petits cailloux d’arrière plan étant la « mer » du jardin zen.
J’ai désaturé un peu le blanc pour mettre en parallèle le blanc des caillou et celui de la corde, qui me rappelle un peu le blanc du sel.
En auto critique, j’ai peur qu’il n’y ai pas de sujet à proprement parlé, j’aurais bien aimé une petit bêbête sur la corde

edit : suite à un bug de ff au moment de poster ce topic, je l'ai supprimer et recréer. kepix, pas taper !
11/10/2011 à 16:55

cece1508

Wildrine, j'ai déplacé dans "inclassables" car ce n'est pas de la macro. Merci de ta compréhension. :)
11/10/2011 à 18:08

L3

Bon, je n'ai plus qu'à trouver cette fameuse précédente photo :-t

Vu, LA fameuse symphonie :-y C'est sûr qu'après la neuvième… dur dur de faire aussi bien .

Si j'essaie de comprendre ta démarche tu as voulu faire coïncider la corde et le sable apparemment ratissé façon jardin zen . Le hic c'est que justement, on ne voit que trop la corde :|
Un angle différent, plus en plongée, moins horizontal en tout cas serait une idée mais je suis peut être à l'opposé de ta démarche ?
12/10/2011 à 10:18

Wilidrine

@ cece1508 : pas de soucis pour le déplacement du topic, je ne suis pas très douée pour savoir dans quelle rubrique poster, surtout quand c'est cadrer près, j'éai tendance à prendre ça pour du proxy :)

@ouioui : Pour moi, le sujet était la tecture de la corde. je pensais que ça aurait été plus évident que cela :-t

@L3 : le soucis du cadrage, c'est que je voulais garder une image composée de différents blancs (et qu'ils ne soient pas cramés, ma hantise dans mes photos). Et tout autour, j'avais les arbres/buissons/pelouse. Ce qui du coup, ne rentrait pas dans mon idée de mer de sable.

Bon,  bah je peux pas faire des chefs d'oeuvre à chaque fois non plus :P

@tout le monde : z'avez vu, suite aux différentes remarques (qui ne m'étaient pas directement attribuées certes mais que j'ai pris pour moi quand même car je me sentais concernée), j'ai pris le temps de re commenter les commentaires :)
12/10/2011 à 16:01

Wilidrine

D'accord, je saurais pour la prochaine fois :)
(je n'ai aps encore bien cherché) Mais il y aurait des tuto sur comment bien réussir une MAP (pixpop ou autre ?)