18/06/2014 à 19:25
J'avais plein d'autres choses à faire mais je n'ai pu m'empêcher ! C'est grave docteur ? Ou plutôt directeur ? :-s
Voilà j'ai testé l'effet "miniplanète" avec Gimp avec la photo postée sur un autre fil
(ici), je trouvais qu'elle s'y prêtait bien, surtout avec les reflets.
Premier test donc si vous avez des choses à redire, j'suis à l'écoute. :)
Au plaisir !
18/06/2014 à 19:49
C'est vraiment très sympa comme rendu, et la photo particulièrement bien choisie. J'aime surtout les reflets l'eau qui convergent vers le centre de ton mini-monde.
18/06/2014 à 20:46
C'est sympa ! J'aime bien cette effet planète sur ce monde de nuit.
18/06/2014 à 20:50
J'adore réellement, c'est surprenant ! Elle mériterait d'avoir plus de bâtiments différents mais sinon c'est plutôt bon ! :-y
19/06/2014 à 08:19
Complètement d'accord avec les autres : très beau rendu :)
19/06/2014 à 09:08
génial, bien fait je trouve
19/06/2014 à 10:01
Oh merci c'est gentil :D
J'aime bien les reflets de lumières, on dirait des dents qui vont nous croquer !
L'effet n'est pas difficile à faire avec Gimp, pour ceux que ça intéresse voici le lien youtube qui m'a bien aidé !
enjoy
19/06/2014 à 10:21
Merci pour le lien :-y et comme les autres je trouve ça chouette !
19/06/2014 à 11:25
Stef6 a écrit :
Merci pour le lien :-y et comme les autres je trouve ça chouette !
Avec plaisir ! On est ici pour partager :)
19/06/2014 à 14:56
j'aime bien quand tu ronchonnes @ouiouiphoto, on apprend en général plein de trucs !
19/06/2014 à 16:12
ouiouiphoto a écrit :
Je vais faire le ronchon de service ;). C'est dommage d'avoir dupliqué la photo pour faire ton 360°. Perso je trouve cela visible et peut être trop symétrique. Mais c'est toujours marrant a faire ;)
J'y connais rien en vocabulaire de retouche mais je crois pas que ce soit de la duplication, c'est un calque inversé sur la photo et avec le pinceau pour gommer le calque et arriver sur la photo.
Après tu as tout à fait raison ça donne un côté symétrique, j'ai dû un peu abuser du pinceau. :D Merci des conseils, je vais la refaire en les suivant.
19/06/2014 à 16:43
Disons que la photo initiale est utilisée deux fois ;)
Ah bah oui oui en fait ! C'est pour facilité la jonction entre les deux extrémités de la photo car la différence de couleurs était bien nette.
Merci en tout cas merci de ton aide.
19/06/2014 à 17:25
Oui en fait c'est un faux panorama, ouioui a raison mais c'est agréable a l'oeil ;) aprés pour le vrai little planet c'est pas mal de boulot car ton apn doit etre en position portrait pour avoir un max de hauteur, et faire un tour complet ;) je ne raconte pas le poids du fichier et le tps (suivant le machine) de calcul pour "pondre" le panorama ;) Moi aussi je suis du genre pas patient, alors je sors mon 8mm je prends en général 2 photos et hop, ca évite les répétitions ;)… un coin que antoinette connait bien…
19/06/2014 à 18:26
bon déjà :
Ton essai est transformé, ta photo est très sympa. Deuxièmement merci pour le lien vers le tuto.
Troisièmement j'ai testé : sans suivre réellement le tuto, j'ai fait light.
c'est marrant comme tout ce truc et ça prend 3 mn.
Bon je vous montrerai pas tout de suite, car suite à une attaque en règle de mon pc et à un nettoyage musclé je n'ai plus accès à la barre d'icones permettant de poster des photos…va falloir que je revois les règles d'exclusion de mon pare feu…
cool en tout cas
19/06/2014 à 18:40
voilà pare feu mis à jour :
Donc ça donne ça : (si le skatage de ton post t'ennui n'hésite pas à me le dire je retirerai de suite.)
Ca serait peut être mieux en format carré…
20/06/2014 à 11:21
@ouiouiphoto : merci pour le conseil, j'essaierai avec un 360° alors
@Hashe : merci aussi des conseils ! Hey les Docks rendent bien mimiplanète :)
@jeep63 : aucun souci au contraire, laisse ta photo :) Bien expliqué ce tuto. Merci pour ton commentaire aussi.