27/08/2012 à 22:54
J'ai fait une petite série de photos, plus par amusement que dans le but de les montrer, sur une mise en scène que j'avais faite avec des figurines, des billes, une branche de bois flotté, et autres bracelets en métal colorés, le tout disposé sur mon tapis vert pomme.
Alors je précise que je ne possède pas d'objectif macro et que j'ai utilisé mon 18-105. J'ai retouché la photo au niveau des couleurs seulement.
Je partage donc avec vous cette modeste photo, née d'une inspiration soudaine pour la décoration d'intérieur… :P
PS : Compression, toujours en screenshot évidemment, tant qu'à faire dans le foireux !
29/08/2012 à 21:18
Bon ok ok j'ai compris, j'suis seule dans mon délire ! :P hihi
29/08/2012 à 21:25
Nan, :D tu n'est pas seule, mais ta photo est difficile à lire. :-t
L'idée est bonne,mais la PDV n'est pas vraiment adaptée( je pense).
Tu aurais du prendre à la hauteur du coureur,et éviter les billes sur le côté,en fait il y à trop de choses à regarder en même temps.
l'oeil est un peu paumé.
29/08/2012 à 21:40
Ouf alors ! :D
Bon, mince alors. Je vois ce que tu veux dire… comme quoi un regard extérieur c'est utile, parce que je pensais justement que la lecture se ferait plutôt aisément ! Il aurait fallu que je me place comme si j'étais derrière le coureur et au même niveau que lui ? Et pour les billes, elles attirent l'oeil ok, c'est à dire qu'elles un peu trop nettes ou carrément de trop sur la photo ?
29/08/2012 à 22:26
J'ajoute celle-ci, un peu plus soft dans la même série :
30/08/2012 à 00:34
c'est déjà mieux,maisc'est un peu serré, pour éviter ça,tu devrais laisser un peu plus de place vers l'avant.Ensuite j'ai l'impression que ton cliché manque un peu de netteté et la partie jaune et rouge je l'aurais gommé elle attire trop l'oeil au détriment de tes coureurs cyclistes (qui sont un peu penchés)
Désolé d'être un peu négatif,mais c'est pour t'aider :D
30/08/2012 à 19:29
Aucun souci ! J'ai tout bien noté les remarques, je ferai mieux la prochaine fois. En plus je découvre plein de petits défauts que je n'aurai pas vu moi-même donc merci !