Mon bol de céréales… Entrainement de compo photo

04/01/2015 à 12:38

GLG

J'essaye d'apprendre à composer une image même si les éléments ne sont pas forcément hyper excitants…
Je me suis donc acharnée sur mon bol de céréales, avec deux versions… Laquelle préférez vous et surtout pourquoi ? :)

04/01/2015 à 12:49

fabletuc

Je n'y connais pas encore grand chose mais d'instinct je préfère la première.
Elle fais plus appelle à mon imagination car on devine une pièce derrière le verre sur le reflet du parquet. J'aime moins l'effet de flou sur la cuillère.
En tout cas bravo, ton parquet est propre ;)

04/01/2015 à 14:51

jeje_doudou

en gardant tes éléments, j'aurais préféré une ambiance plus chaleureuse, là on dirait une photo vite fait…  joue avec la profondeur de champ, rapproche les éléments et joue ! un zeste de flou sur cetaines parties de l'image crée une ambiance plus chaleureuse, en rapport avec ton sujet : le petit dej

moi je préfère la version portrait car ça fait mieux dans un livre de recette car ce que tu fais se rapproche  de la photo culinaire, mais il faudrait que prenne la photo de moins haut

voici un exemple vite fait chez moi, je ne sais si tu la trouveras mieux que la tienne… mais je trouve que la profondeur de champs joue énormement dans l'appréciation des éléments :

04/01/2015 à 16:17

Darth

Dans les deux cas, les éléments sont trop éloignés les uns des autres, on dirait presque qu'ils sont "fâché" :P
-
Plus sérieusement, cet éloignement provoque un sentiment désagréable, car ce n'est pas naturel, comme le fait que le tout soit posé sur le sol, on reconnait trop la parquer.
-
En ça, la composition de Jeje est bien plus pertinente, les éléments sont proche, donc naturellement disposés, on sent que le sujet est le bol malgré tout, grâce à une PDC bien gérée et une colorimétrie très bien travaillée et en plus le fait que le cadrage soit plus serré ne donnent pas cette même impression d'être directement sur le sol

04/01/2015 à 17:50

sacolo

Bonjour,

Comme Darth, je trouve les éléments trop éloignés les uns des autres et je ne trouve pas le support (le parquet) adaptés au sujet.