Mon début de série : Lost in the City

12/07/2011 à 13:43

donlope01

Bonjour à tous,
Je me lance dans la réalisation d'une série de clichés autour d'un même thème qui a pour nom pour l'instant "Lost in the City".
Je me suis fixé certains critères, à tenter de respecter, à savoir…
- Un format paysahe
- Une photo d'un objet insolite évoquant au minimum un visage si ce n'est un personnage complet
- Le tout dans un cadre le plus possible épuré.
Bon, autant dire pas facile de trouver des sujets, mais voilà le début de la série, 4 premières images.
Qu'en pensez vous ?

1-

2-

3-

4-

12/07/2011 à 17:19

Mini-Renne

quel beau projet déjà !
j'aime beaucoup ta série, surtout la 1 et la 2 : le style épuré de la première, les couleurs et cette peluche donnent beaucoup de cachet à la photo, de même pour la seconde avec ce bokeh et ces crânes…
j'accroche moins aux suivantes
13/07/2011 à 08:28

donlope01

Merci beaucoup pour vos commentaires, ça m'encourage à continuer à être attentif lorsque je me promène.
Pour répondre :
- J'ai appelé la série "Lost in the City" pour l'instant faute de mieux, mais je suis ouvert à toute suggestion. Il est vrai que j'avais pris les deux premières au milieu de la ville (la première n'est pas encore traitée et pas ici) ce qui m'avait à la fois donné l'idée du titre et d'en faire une série, mais ces crânes ont été pris en photo dans un parc…je ne pouvais tout de même pas passer à côté, c'était vraiment insolite, mais je suis d'accord qu'ils ne se prêtent pas trop au titre. J'aimerais tout de même les garder dans la série.
- Perso, j'étais moins sûr de la 4, mais assez content de la 3.
13/07/2011 à 12:00

K.roline

Belle idée…j'aime bien les séries…et tu t'en sors pour le moment vraiment bien

Mes préférées sont La 1 et la 4…j'aime l'idée de la 3…mais le cadrage me convaint moins, je ne sais pas pourquoi

Ouvre l'oeil et continue donc ;)
A bientot
14/07/2011 à 22:37

altahine

J'adore aussi cette idée de série, c'est un début très prometteur, et pour moi la 3 est vraiment au-dessus du lot. Bravo.
31/07/2011 à 09:54

Riri

Tres bonne serie, vivement la suite. Si toutes les photos suivantes ont le meme niveau (ou mieux ^^) ton projet sera tres tres sympa.
03/08/2011 à 16:33

donlope01

Merci pour ces retours…comme quoi les goûts et les couleurs…;) Au début la 3 ne plaisait pas trop, content que des avis contraires se soient manifestés !
Quant au titre de la série, je pense changer de Lost in the City vers Lost in the World histoire de coller même avec les photos n'ayant pas un esprit urbain que j'aimerais tout de même intégrer à la série.
Qu'en pensez vous ? merci d'avance.
04/08/2011 à 08:30

Mouche

Belle idée, belle série. Bravo.
J'aime moins la 4 qui contient beaucoup d'infos et remplie moins le côté "épuré" de tes contraintes.
09/08/2011 à 10:37

donlope01

Merci Mouche pour ton com, je suis d'acord avec toi, cette photo 4 est plus difficile à lire que les autres…j'ai essayé d'enlever le cadre qui apparait sur la gauche, mais je n'y parviens pas.

Sinon, la série s'appelle maintenant Lost in the World et une nouvelle photo vient peut être de l'intégrer (je me tâte encore) :

5-
09/08/2011 à 12:50

Mouche

Chouette, colle bien à la série.
En fait, la seule qui dénote c'est la 2 parce qu'ils sont 2 justement…
09/08/2011 à 16:41

oxanova

Pour ma part seulement la 3 est me parle. les couleurs sont chaudes et constrastées, le cadrage est plus intéressant quoi qu'un peu penché. elle est vraiment à retenir. :)
Je trouve la 1 trop fade niveau couleur. La 5 est très bien également, elle répond d'un certain côté à la 4 qui a néanmoins trop d'éléments perturbant la lecture de l'image selon moi. c'est une série à creuser en tout cas.
16/08/2011 à 11:09

donlope01

Merci pour les commentaires.
Oxanova, la 3 est celle que j'aime le mieux de ma série. Par contre j'ai essayé de simplifier la lecture de la 4, mais je n'ai pas réussi à tamponner de façon efficace les zones inintéressantes…je m'y remettrait peut être lorsque j'aurais amélioré ma technique de post traitement :)

Après une sortie en ville, je reviens avec 3 candidats pré sélectionnés pour faire leur entrée dans la série…je doute pour le n°6, mais les autres, j'aime bien…merci de vos retours !

6-

7-

8-

16/08/2011 à 11:14

donlope01

Oxanova, la 3 est celle que j'aime le mieux de ma série. Par contre j'ai essayé de simplifier la lecture de la 4, mais je n'ai pas réussi à tamponner de façon efficace les zones inintéressantes…je m'y remettrait peut être lorsque j'aurais amélioré ma technique de post traitement

Après une sortie en ville, je reviens avec 3 candidats pré sélectionnés pour faire leur entrée dans la série…je doute pour le n°6, mais les autres, j'aime bien…merci de vos retours !

6-
[/url]

7-

8-

16/08/2011 à 11:15

Riri

Les photos ne s'affichent pas :(
16/08/2011 à 11:16

donlope01

Oxanova, la 3 est celle que j'aime le mieux de ma série. Par contre j'ai essayé de simplifier la lecture de la 4, mais je n'ai pas réussi à tamponner de façon efficace les zones inintéressantes…je m'y remettrait peut être lorsque j'aurais amélioré ma technique de post traitement  

7-

8-

Riri

C'est moi ou il y a eu un post de supprimer ? ^^

Edit : ah ba je vois les photos et le post est revenu ^^ Elle s'inscrivent bien dans la serie ! Bravo ;)

donlope01

Riri a écrit :

Les photos ne s'affichent pas :(

Corrigé normalement :) et effectivement j'ai supprimé mon post raté ;)

16/08/2011 à 11:19

Riri

En revanche la 6 est un peu floue… trop floue meme…
16/08/2011 à 11:22

donlope01

Effectivement, mais j'étais déjà pas hyper convaincu par celle là…elle est déjà out :)
Merci des commentaires !
18/08/2011 à 22:19

K.roline

J'aime décidément vraiment beaucoup cette série…

je trouve tes derniers ajouts vraiment bien vus

bonne continuation

29/08/2011 à 15:29

donlope01

Merci pour les comms, je continue !

9-

10-

11-

PS : pas sur que cette dernière soit très lisible…
05/09/2011 à 08:24

donlope01

Edit, j'ai retiré la photo 6 qui était un peu floue. Pour la dernière série, pas de retours…dois je en conclure qu'elles sont moins intéressantes ? J'aimerais avoir vos avis en particulier sur la dernière, j'y vois une silhouette de femme, mais je ne sais pass i c'est suffisamment clair ?
Merci d'avance !
05/09/2011 à 13:42

zen

Toujours aussi bien, j'aime surtout les 1, 5, 9 et 10 très simple très bien.
05/09/2011 à 21:44

lilietoile

Super ton thème et tes photos ont vraiment de très belles couleurs je trouve !
06/09/2011 à 14:04

Matayo

Respect !
Un projet bien original et majistralement realisé !
Bravo !

Afaire a suivre de pres…
06/09/2011 à 14:07

Matayo

donlope01 a écrit :

Edit, j'ai retiré la photo 6 qui était un peu floue. Pour la dernière série, pas de retours…dois je en conclure qu'elles sont moins intéressantes ? J'aimerais avoir vos avis en particulier sur la dernière, j'y vois une silhouette de femme, mais je ne sais pass i c'est suffisamment clair ?
Merci d'avance !

Ca me fait pensé au peinture prehistorique du type Lascau !
Et sans equivoque, ca fait pense a une silouhette feminine (mais peut etre selon des canons de beauté legerement desuet…) !

En tout cas ca marche tres bien avec le bokeh mettant en avant une fresque murale des temps moderne…
En sachant que ca sera plus effemere : le support n'est il pas une balustrade de travaux ?
07/09/2011 à 13:52

donlope01

Merci pour vos commentaires et merci pour ce retour Matayo, la silhouette de "femme" est en fait sur la devanture d'un magasin.
Du coup si elle apparaît presque clairement, j'aimais bien la photo, donc je la garde :)
07/09/2011 à 18:21

Lilou07

J'aime beaucoup ta série !
Merci
17/09/2011 à 12:06

tembaglele

Wouha quelle imagination !

Cette série en book serait une tuerie !

Bravo
19/09/2011 à 11:48

donlope01

Merci beaucoup pour vos commentaires, ça me touche.
Je n'ai plus de sujets à présenter pour l'instant, mais je posterais au fur et à mesure de mes prochaines découvertes !
02/11/2011 à 17:29

donlope01

Hello,
Ce Week End, balade en ville et bonne pioche pour 2 nouveau personnage à ajouter à la série.
Qu'en pensez vous ?

12-

13-
02/11/2011 à 17:36

altahine

AH, ça faisait longtemps (trop même) que j'avais perdu de vue ce post et je suis bien contente de le voir refaire surface : j'ai pu rattrapper mon retard même si la 7 et la 8 ne s'affichent pas chez moi…  :(
J'aime toujours auant cette série et tes pdv ! J'adorerais avoir un projet pareil ! Bravo, et j'espère que tu continueras longtemps à nous en montrer de nouveaux ! :)
La 12 est vraiment super avec cette texture et ses contrastes de couleur !
Je serais curieuse de connaître les endroits (villes) où elles ont été prises, même si l'idée de la série est le côté "détails perdus".
02/11/2011 à 18:17

altahine

Quel traitement appliques-tu sur tes photos donlope ? Tu appliques toujours le même ? Le rendu est assez homogène alors que quand on regarde tes exifs, il y a (évidemment) des différences parfois importantes. Et quand tu shootes, c'est toujours à main levée ?
02/11/2011 à 18:21

Flashclac

Je suis très fan de cette série ! Tenir un projet comme ça est loin d'être chose évidente, et tes photos sont vraiment intéressantes, bravo.
03/11/2011 à 18:04

donlope01

Merci pour les coms, ça m'encourage à garder l'oeil ouvert !
Quant au traitement, je fais effectivement un peu toujours le même à base de désaturation, augmentation du contraste et vignettage.
03/11/2011 à 20:05

Matayo

ENCORE !
ENCORE !
J'en veux ENCORE !
Et bravo pour ces compos !
A quand une edition ? ! ?
07/11/2011 à 11:31

donlope01

Merci beaucoup Matayo, pour l'edition, j'en suis loin encore :) Déjà, je pense que l'intérêt des photos réside pour la plupart dans des oeuvres d'artistes laissées de ci de là dans la ville, et donc n'est pas le fruit de mon travail. Je me contente d'ouvrir l'oeil et de shooter en essayant d'être cohérent dans mes cadrages et traitements afin d'avoir une présentation sympa.
Et bonne pioche ce Week End avec 2 nouvelles photos pour la série :

14-

15-

07/11/2011 à 11:33

cece1508

Excellent.
Tu as beuaocup d'imagination ; c'est top.
Bon boulot.
19/11/2012 à 17:20

donlope01

Oulah, je me rend compte que ça fait plus d'un an que je n'ai pas posté dans cette série…elle continue pourtant !
Je n'ai pas toutes les photos ici, mais en voici tout de même une récente :

16-
19/11/2012 à 20:18

Jaquemotte

J'aime beaucoup !
21/11/2012 à 14:18

donlope01

Merci !
En voilà 3 autres :
17-

18-

19-
21/11/2012 à 14:58

manuwork

bonjour

je n'avais pas vu ton projet, c'est vraimen très sympa et original.

bon courage pour la suite.
22/11/2012 à 23:49

Clarachou

Je vais te faire un commentaire global de tes photos, vraiment je trouve ton idée très belle. Chaque photo a sa particularité, sa poésie, et en même temps on reconnait la marque de fabrique de ta série dans chacune, c'est vraiment chouette. Et c'est super que tu ai plein de photos pour l'alimenter, que ce soit pas une petite série de 4-5 photos. C'est même un projet à cette allure là !   :-y