Mon fils le fantôme

06/01/2011 à 19:11

beef

Bonsoir,

Je continue mes expérimentations.

Avec l'aide du fiston, dans sa chambre, dans le noir, j'ai fait une pose longue (une vingtaine de secondes), et à chaque fois qu'il posait sur une des chaises, il me prévenait et je déclenchais le flash.

voici ce que ça donne, la meilleure selon moi.

Alors, le coté fantôme est, pour ma part pas trop mal réussi, mais il ne ressort pas assez je trouve. Je ne sais pas à quoi c'est dût.
J'ai essayer plusieurs réglages mais, soit c'est comme ça, soit c'est trop sombre.

J'ai peut être une piste, peut être les murs blancs ressortent trop au coup de flafh non?

Qu'en pensez vous?

Merci par avance.
06/01/2011 à 19:25

shoube

Combien de temps resté t'il sur place?
Peut être que c'est le fais qu'il ne reste pas assez longtemps à la même place. Si tu peu te servir du mode "bulb" ou "buld" je sais plus, bref, mais le en route et fait une pose plus longue.
06/01/2011 à 19:49

koriggan

:lol: excellent beef, j'adore.
06/01/2011 à 20:07

PasTec

L'idée est superbe, la réalisation est difficile !
Comme l'a dit shoube, tu peux utiliser le mode BulB et compter un certains temps d'arrêt pour chaque pause. Je pense que effectivement le coup de flash est de trop... Mais pour avoir tenter l'exercice (ByC ou Zaïa ont édité ce type d'image), j'avais fait une Pause 30 secondes et des positions de 9 secondes...
Bravo quand même pour cette première ! :D
06/01/2011 à 20:21

shoube

Ben pastec à bien complète mon post, à testé avec et sans coup de flash pour voir, car le coup de flash sert à figé un mouvement ou une scène.
06/01/2011 à 20:43

beef

MErci pour toutes les infos.

En effet, c'est pas simple.

Sans coup de flash, le soucis, c'est comment figer les attitudes du fiston à chaque fois. Ca ne va pas être completement sombre?

Halala dur dur.

Merci encore en tout cas.
06/01/2011 à 20:49

shoube

C'est un flash externe?
06/01/2011 à 21:13

Jeanpolc

C'est assez simple c'est de l'open flash. L'idéal srait de fermer l'objectif avec le couvercle car entre les déplacements et les coups de flashs l'appareil continue à prendre les images .
06/01/2011 à 21:30

SuShY**

Bravo Beef, c'est très sympa !
06/01/2011 à 22:14

delphine_73

Excellent Beef fallait y penser ;)
07/01/2011 à 08:57

beef

[quote=shoube]C'est un flash externe?[/quote]

oui, je le tenais à la main.

[quote=Jeanpolc]C'est assez simple c'est de l'open flash. L'idéal srait de fermer l'objectif avec le couvercle car entre les déplacements et les coups de flashs l'appareil continue à prendre les images .[/quote]

Mais le fait que l'appareil continue à) prendre des images ne devrait pas être génant, car c'est un plan fixe. Seul mon fils bouge.
07/01/2011 à 19:43

tembaglele

Très bonne idée bravo
07/01/2011 à 20:22

PasTec

Tu n'es pas obligé d'être dans une pièce totalement noire ? Disons que ce que tu veux marquer c'est le temps d'exposition de la pause (le réfléchissement de la lumière naturelle sur ton sujet)... Fais un test simple pour comprendre : Tu fais une pause de 15 secondes. Ton fils est assis. Il tourne la tête 5 sec d'un côté puis 5 sec de face et enfin 5 sec de l'autre côté...
Le flash sert à figer un mouvement rapide, alors que là au contraire tu veux figer une pause. Tu n'as donc pas besoin de ce filé de lumière ? Sauf, en effet si tu étais dans une boite noire ;)