17/04/2011 à 14:40
Bonjour à tous, je vous propose trois photos parmi une série que j'ai réalisé hier soir vers 21h00.
Après une assez longue période d'inactivité photographique (durant l'hiver j'étais peu inspiré, mauvais temps, paysages fades…), me revoici remonté à bloc ! H'ai donc hier décidé de me faire un shooting de light painting, et pour la première fois j'ai voulu essayer de poser sur mes photos.
Explications : j'ai décidé que le flash se déclenche sur le deuxième rideau, c'est à dire à la fin de l'exposition. Pendant moins de 15 secondes je dessinais tous les traits dans l'espace à l'aide de 2 lampes de poches, et juste avant la fin de l'exposition, je m'installe sur le banc, le flash (interne, malheureusement) se déclenche et voilà la photo est prise :)
J'ai d'abord amélioré mes fichiers RAW sur Digital Photo Professional, puis je les ai retouchés sur Photoshop, notamment pour estomper voire supprimer l'arrière plan.
Dites moi donc ce que vous en pensez et ce que j'aurais pu faire pour améliorer les photos finales !
(PS : si vous trouvez que je fais un peu mon boss sur les photos, dites vous que je ne suis qu'un personnage et que cela fait parti de ma démarche artistique ! :P)
17/04/2011 à 15:44
super travail. Moi j'aime beacoup.
J'aime surtout les attitudes sur la 1 et la 2.
17/04/2011 à 16:12
j'aime beaucoup que tu as poser ça donne plus de contenance à tes photo ! A près c'est du détails au lieu de faire "des gribouillis" j'aurais essayé de faire un dessins pour que cela soit vraiment plus en adéquation avec tes pose sauf la 2 que je trouve vraiment pas mal ! :)
17/04/2011 à 16:35
Salut ,
déjà je salue ton travail :y et ensuite l'idée originale de ta compo. :y
Je préfère la 3 .
Elle me fait penser (avec un peu d'imagination bien sûr ) à E.T qui rêve à son retour parmi les siens au fin fond de l'espace.( rassure toi je ne suis pas dingue :l) Où tout simplement à un rêveur nostalgique
17/04/2011 à 16:36
explications : mes "gribouillis" sont pour moi un moyen de représenter une sorte d'apparition inexpliquée, donc même si comme cela ça semble des traits aléatoires, en fait j'ai quand même réfléchi pour savoir où les placer (disons qu'on s'en rend bien mieux compte en le faisant soit même, c'est vraiment pas facile de se repérer dans l'espace la nuit), de manière à ce qu'ils m'englobent sans trop s'éloigner mais sans trop être condensés au centre de l'image
17/04/2011 à 19:10
Bonne série
Alors tes 2 photos tu les as vues ?
17/04/2011 à 19:42
haha j'imagine que tu veux parler de ma parution dans Phototech :) Oui j'ai vu ça, ça m'a fait très plaisir, mais en fait y'en a qu'une de moi (celle avec le robinet), l'autre c'est une erreur de la part de la rédaction :+ :y
Merci paced pour ton enthousiasme, et le côté E.T n'est pas du tout idiot puisque c'est un peu l'idée de base ;) Mais j'espère que je ne ressemble pas trop à E.T non plus
17/04/2011 à 20:08
J'aime beaucoup l'idée et la réalisation. La 1 et la 2 sont mes préférées. Sur la 1, j'ai vu tes jambes avant de me rendre compte de ta présence, j'ai donc mis un peu de temps avant de lire ta photo correctement. J'aime beaucoup le graphisme des "griboullis" qui laisse le droit à notre imagination de décider ce qu'ils signifient
Merci pour l'explication, j'ai enfin compris ce que veut dire la synchro sur le deuxième rideau !
18/04/2011 à 15:52
Non rassure toi :l :l tu ne ressemble pas à E.T.
J'aurais très bien pu imaginer un visiteur interplanétaire échoué sur terre qui attend avec impatience qu'on vienne le ramener à sa famille à l'autre bout de la galaxie.( c'est encore plus dingue Hein ! );)
18/04/2011 à 19:50
[quote=iTone]haha j'imagine que tu veux parler de ma parution dans Phototech :) Oui j'ai vu ça, ça m'a fait très plaisir, mais en fait y'en a qu'une de moi (celle avec le robinet), l'autre c'est une erreur de la part de la rédaction :+ :y
[/quote]
Yes mais je pensais vraiment que tu en avais mis 2 ;), en passant tu as reconnu la mienne ?
18/04/2011 à 21:10
ah non je n'ai pas fais attention ! C'est celle passée en négatif ;) J'ai trouvé grâce à ton prénom, mais oui je me rappelle bien quand tu en avais posté sur le forum !
19/04/2011 à 08:09
Oui c'est celle ci bien vu !