Mon premier "Urbex", et futurs ajout

03/02/2015 à 09:26

JamesLee

Bonjour à tous.

Je ne suis pas habitué à ce genre de sortie, mais j'ai voulu me prêter au jeu.

Sur Algrange, un lieu bien connu de l'urbex, mais aussi des shooting photo ( les tags sont apprécié".

C'est un ancien centre equestre.

Pour la pdv, c'erst au trépied, en fin de journée, donc basse lumière.
Technique c'est du bracket à la télécommande, 5 photos traité sous photomatix et photoshop.

Bien à vous.

04/02/2015 à 21:26

JamesLee

Bien christophe, je n'y avais pas pensé.

Voici une autre pdv de la même série :

Edit : La compression est horrible, (level 4) …je mets l'url HD
05/02/2015 à 08:54

JamesLee

Je ne sais pas is tu as été voir le lien hd, mais rien à voir avec ce compressé :(

Voila une autre :

05/02/2015 à 20:18

kingaa

Très belle série, de par les compositions (il y a juste peut être quelques lignes à redresser). Du bon hdr et un traitement qui a du relief et fait vraiment urbex. Pour info, tu as une rubrique Urbex sur le site qui est bien cachée, tu peux y aller ici, puis ajouter cette rubrique dans ton profil, pour l'avoir ensuite afficher dans ton menu quand es logué.
05/02/2015 à 20:46

cortomaltese91

:-y, et comme j'aime les HDR poussés, le traitement me vas bien, peut-être un peu trop gris sur la seconde, mais bon, j'en veux encore
06/02/2015 à 08:43

JamesLee

Merci pour vos retours les gars, ca fait plaisir de voir que ca marche.

Voici une autre pdv, celle ci originale.

Je ne sais pas si ca va bien fonctionner, j'ai commencé à la traiter, puis j'ai arrêté, j'ai repris, puis arrêté.

Ce matin, j'y repensais encore, puis finalement je suis arrivé à l'adopté. en la prenant, je savais que ca allait être difficile, car ( de mon visu), j'ai rarement vu cette pdv surtout pour de l'urbex. Trépid posé presque au sol, (l’échelle y descend complètement)
Je vous laisse le soin de critiquer, et merci ;)

06/02/2015 à 09:52

photoc

dommage pour la faible profondeur de champ, cela est-il fait volontairement pour donner un côté mystérieux à  la direction  proposée par cet angle ?  
06/02/2015 à 15:12

JamesLee

En effet, j'ai fermé a 2.8 pour avoir un trait d'horizon a l'échelle.
06/02/2015 à 16:06

cortomaltese91

En effet, originale cette prise de vue, mériterais peut-être une légère torsion pour remettre en ligne la perspective de l'échelle, mais bon…
08/02/2015 à 09:44

JamesLee

Dit m'en plus Corto'…

Encore un ajout, assez classique sur la PDV, "le plafond" m'a intrigué lors de la pdv, puis j'ai marché et, là, a cet endroit je me suis arrêté.

Bien à vous :

08/02/2015 à 09:59

photoc

sur celle-ci j'imagine bien une scène de crime ou un kidnapping  
08/02/2015 à 10:07

JamesLee

Ah oui, bonne idée !

J'ai oublié pour la bouteille, je l'ai d'abord enlevé, car elle me gené, mais je l'ai remise… bon on s'en fou peut être mais je trouve que ca apport encore un peu plus "d'urbex"

09/02/2015 à 12:07

JamesLee

Allez, encore une, promis c'est bientôt finis ^^

09/02/2015 à 13:27

thierryrussodelattre

J'adore !
09/02/2015 à 14:42

photoc

très bonne celle-là aussi et bien glauque avec les reflets dans l'eau et les pneus
10/02/2015 à 07:48

JamesLee

Waouw, merci les gars, ca fait plaisir…

Une des dernières avec la particularité d'être composé que de 8 clichés :D

10/02/2015 à 18:52

JamesLee

C'est à dire ?
10/02/2015 à 19:54

JamesLee

Je respecte ton avis, comme tous les avis dailleur :)

J'ai peut être un peu trop poussé alors !

Merci en tout cas pour retour Lyonel
10/02/2015 à 21:25

kingaa

Les explications de Lyonnel s'entendent bien sûr, mais en même temps sur ce type de photo urbex, on a tendance à se lâcher et à chercher des traitements excessifs, donc ton PT me va quand même plutôt bien, surtout sur ce type de friches industrielle tagguées.
Si non en découvrant les nouvelles, j'ai vraiment flashé sur la composition de la 5 avec ces pneus flottants. Belle pdv  :-y
11/02/2015 à 08:04

JamesLee

Biensur @Lyonel, voila pour toi.

Si tu veux mon avis la dessus, pour moi c'est plat, et ca ne représente pas l'urbex…

11/02/2015 à 08:19

JamesLee

kingaa a écrit :

Les explications de Lyonnel s'entendent bien sûr, mais en même temps sur ce type de photo urbex, on a tendance à se lâcher et à chercher des traitements excessifs, donc ton PT me va quand même plutôt bien, surtout sur ce type de friches industrielle tagguées.
Si non en découvrant les nouvelles, j'ai vraiment flashé sur la composition de la 5 avec ces pneus flottants. Belle pdv  :-y

Merci @Kingaa, c'est bien vrai, parfois, en poussant un peu trop, on dépasse les limites, comme Maurice :)

Voila encore une PDV, cette fois carrément à l'inverse de la pdv précédente et pour le traitement, j'ai voulu un peu plus jouer sur l'effet de "sombre" en poussant notamment sur le netteté optimisée et les dark point.

11/02/2015 à 08:39

JamesLee

Je peux t'envoyer les fichiers si tu souhaite y apporter ton "traitement"
12/02/2015 à 07:17

JamesLee

Et voila, pour clore ce chapitre d'urbex, la dernière…

J'éspère que mes clichés vous ont plus, n'hésitez pas à commenter ;)

12/02/2015 à 11:26

photoc

alors franchement sur la dernière je garderais juste la porte avec la maison désaturée au fond pour une ambiance film d'horreur si tu peux y retourné bien sur
en tout cas belle série  
13/02/2015 à 09:08

JamesLee

C'est pas très loin de chez moi, j'y repasserais à l'ocaz.

Merci d'avoir suivi mon fil @Photoc
13/02/2015 à 19:31

Flashclac

Je viens de tomber sur ce fil, et bien j'aime beaucoup ! Les traitements HDR me vont bien, et je trouve que la série a une bonne cohérence. J'aime beaucoup la compo de la 2, et les couleurs de la 3 ;)
14/02/2015 à 15:25

JamesLee

Flashclac a écrit :

Je viens de tomber sur ce fil, et bien j'aime beaucoup ! Les traitements HDR me vont bien, et je trouve que la série a une bonne cohérence. J'aime beaucoup la compo de la 2, et les couleurs de la 3 ;)

Merci pour ton passage Flash clac !
29/05/2015 à 11:56

isa83

Tes photo sont très belle. J'adore celle avec les pneu au milieu. 
Celle avec l'échelle me dérange un peu je trouve qu'il y a beaucoup trop de grain après ce n'est que mon avis je n'ai jamais fait ce genre de photo.
Hate de voir tes prochaine photo.
29/05/2015 à 12:58

NaN

belle compo de la 5 et certainement qqchose à faire de la source :-)
19/07/2015 à 08:44

JamesLee

Merci à tous pour vos retours, ca fait plaisir !