29/08/2016 à 19:24
Toujours le même principe, image scannée
Le serpent stellaire du soir
Chrysalide Photographique d'un soir
Ici c'est une composition avec une plante (sarrasin) à son pied une carte électronique et par dessus du film étirable ce qui forme le fond.
Au PT j'ai du atténuer ce fond car il était beaucoup trop présent, avec du flou et un abaissement de la luminance.
30/08/2016 à 21:17
J' aime bien la correspondance entre les verts, celui de la feuille et celui du circuit imprimé.
Le serpent est super bien réussi. Il transporte tout un imaginaire. Il me fait penser aux légendes, aux mayas, aux égyptiens, aux civilisations perdus dans le temps, et dans l' espace donc.
Une photo au scanner…Tu as de drôle d' idée des fois…
:-i :D
30/08/2016 à 21:27
Merci cherpiedmainfroc ;)
Oui t'a raison le serpent et les autres ça fait travailler l'imaginaire, Maya, Légendes et tout ça oui même si c'était pas prévu au départ :)
Par contre mon petit monde floral tu le trouve bien alors ? Car plus je le vois plus je doute :-t surtout au niveau d'association entre la plante et le circuit, enfin dans la partie ou ils se touche, ça fait pas trop réel, ou trop réel :-o
Oui pour cette façon de faire, je n'ai rien inventé, mais comme chaque fois je le fait à ma façon :D
30/08/2016 à 21:29
Hum ca rend quoi en N/B ? les couleurs ressortent vachement trop ca donne un rendu "faux" je trouves ^^
30/08/2016 à 21:36
Gaulthier-u a écrit :
Hum ca rend quoi en N/B ? les couleurs ressortent vachement trop ca donne un rendu "faux" je trouves ^^
Ben en N/B je ne sais pas, mais comme toute la série, enfin genre série elle est en couleur.
Mais pour les couleurs qui ressortent trop, je vais voir ça merci !
30/08/2016 à 22:05
Bon j'ai retravaillé tout ça, J'ai ajouté un masque noir pour atténuer le côté trop mordant de la plante, flouter un peu le circuit et effacé une partie des éléments de ce dernier pour faire moins chargé.
30/08/2016 à 23:26
Elle est bien, le coté rectiligne, fin, et bien rangé du circuit imprimé s' oppose au forme dense et aléatoire de la plante. Et le lien qui uni les deux, c' est la tige. La plante qui pousse sur ça, on comprend qu' il y a une opposition, ou plutôt une espèce d' union forcé entre deux mondes que tout oppose à priori. Ceci dit, c' est ma vision du truc…
Le vert et noir ça fait effectivement penser à matrix.
En fait, le coté "faux" dont parlait avec raison Gaulthier, je trouve que ça lui va bien. Il y a un coté " pas naturel", on est donc en plein dans le sujet.
J' aime pas du tout la 2eme version. Le circuit imprimé est important et il ne prend pas tant de place que ça dans l' image, c' est dommage de l' enlever. En outre l' image est plus éteinte.
Donc oui, elle est bien, mais le fond ne fait pas terrible. J' aurais préféré un fond noir uni…mais bon…
31/08/2016 à 07:43
Pour ma part je préfères celle-ci ^^ Le coté peu naturel reste présent, mais les couleurs moins criardes s'accordent mieux à mon sens, elles restent toujours assez pétantes, mais dans une mesure très raisonnable cette fois ci
31/08/2016 à 10:08
jiheme a écrit :
Toujours aussi sympa ces montages, j'ai essayé avec mon scanner, le fond ne sort pas en noir… ;(
Essaye de monter le contraste et baisser la luminance dans ton logiciel de scan et si ça suffit pas en PT
31/08/2016 à 10:25
Bon j'ai finalement fait deux versions, les deux avec fond noir, la plante légèrement atténuée et ensuite une avec le circuit complet et une autre avec un circuit minima, je laisse reposé quelques jours et je vais décidé ;)
31/08/2016 à 15:28
Gros plus pour la V4, jte laisses tes quelques jours de réflexion :)
01/09/2016 à 17:51
Merci à vous deux ! la V4 me fait de l’œil aussi ;)
01/09/2016 à 19:46
toujours aussi sympa ces essais. Mais je préfère la V1 moi…