Monsieur thermomètre ou ma série ̶s̶t̶e̶a̶m̶p̶u̶n̶k̶ images scannées

09/10/2016 à 23:01

Martin D

Toujours le même principe, un objet, ici un ancien thermomètre en association avec une plante.
J'ai gardé en l'état ce thermomètre dans son jus comme on dit :D ça fait un plus et donne une atmosphère à l'image.

10/10/2016 à 08:23

photoc

je l'aime celle ci (un peu plus que les dernières), le thermomètre y est pour beaucoup et s'il devient le sujet ne risque-t'il pas de t'éloigner de l'idée de départ qui était de présenter une sorte d'herbier ?  
10/10/2016 à 13:29

Martin D

photoc a écrit :

je l'aime celle ci (un peu plus que les dernières), le thermomètre y est pour beaucoup et s'il devient le sujet ne risque-t'il pas de t'éloigner de l'idée de départ qui était de présenter une sorte d'herbier ?  

Merci photoc, tu sais l'idée de départ n'était pas de faire un herbier, de toute façon j'ai pas l'âme d'un botaniste ;)
Maintenant oui je sais les premières images de ma série le font penser, quoi que… c'est quand même un herbier spécial :-o
Je crois bien que j'ai dis sur des fils que je ne voulais pas faire une collection, je vois rien de péjoratif dans une collection c'est pas le propos mais je veux rester dans une série avec ses variations tout en ayant un fil commun ici les plantes.

Donc avec ces "éléments" que je rajoute je pars sur une autre voie, tout en restant à coté de la voie principale.
10/10/2016 à 13:56

photoc

Tant que tu ne finis pas sur une voie de garage  :D
10/10/2016 à 21:25

cherpiedmainfroc

C' est le même fond que celle-ci ;)
Le thermomètre est très bleuté, ça m' a tilté dès le départ, c' est pas forcement négatif, c' est juste un constat.
11/10/2016 à 08:47

photoc

cherpiedmainfroc a écrit :

Le thermomètre est très bleuté, ça m' a tilté dès le départ, c' est pas forcement négatif, c' est juste un constat.

Oui tiens d'ailleurs, pourquoi bleu, je me suis posé la question aussi je l'aurais vu plutôt pour des températures négatives et jaune pour les positives, tu avais peur qu'il ne ressorte pas assez ?  
11/10/2016 à 16:11

Martin D

cherpiedmainfroc a écrit :

Oui le bleu ça vient du fait que en réduisant la luminance sur le cadran ça devient bleu, sûrement à cause de la lumière du scanner qui a un ton froid.
Pour le fond oui c'est toujours le même sur toutes les images de la série, juste ici et la je fais des modifs assez mineurs, je tourne à 180° ou le modifie la luminance ou encore je gomme ici et là…
11/10/2016 à 16:12

Martin D

photoc a écrit :

[quote="cherpiedmainfroc"]C' est le même fond que celle-ci ;)

Oui tiens d'ailleurs, pourquoi bleu, je me suis posé la question aussi je l'aurais vu plutôt pour des températures négatives et jaune pour les positives, tu avais peur qu'il ne ressorte pas assez ?  
 [/quote]
Réponse au-dessus, j'aurai bien pu changer en une couleur plus chaude, mais bon ça me plaisait…