Montage photo en transparence et noir et blanc

29/04/2014 à 09:09

Waxme

Salut à tous !

Avant toute chose, je précise que je n'ai aucun matos de studio (ni flash ni réflecteur). J'ai eu l'idée pour un anniversaire de faire ce photomontage. Dans l'urgence de la date fatidique, j'ai donc demandé à mes deux sujets d'aller dans une chambre, volets fermés à l'aide d'une lampe halogène blanche placée de côté et ne les éclairant pas directement. J'ai placé mon APN sur trépied, objectif 50mm à f1, 8 pour la luminosité, 100 iso et MAP sur l'iris…

Voilà ce que ça donne :

J'ai donc sous photoshop peint le fond en noir, utilisé le pinceau de densité pour assombrir les bord des sujets, puis j'ai mis en transparence par les calques de fusion les mains…

Si je dois faire une autocritique, la pause du garçon aurait dû être de face pour homogénéiser, et l'éclairage sur le garçon est trop contrasté.

Mais le délai et le shooting en 5mn, sans compter le matos inexistant c'est tout de même pas mal… ;-)

Néanmoins j'aimerais quelques avis sur le matériel et la technique nécessaires car j'aimerais développer une série sur ce style de photos avec des personnes de ma famille…

Merci d'avance !