Deux versions d'un moulin à café

14/04/2012 à 22:04

alexela

Bonsoir, le sujet commun de la semaine sur le café m'a inspiré, voici deux photos d'un moulin à café.

Pour la première une vue globale, le moulin est posé sur une planche en contreplaqué blanc.

Tv (Vitesse obturateur) 15
Av (Priorité à l'ouverture) f/22.0
Sensibiltié ISO 100
Focale 18.0mm

Pour la deuxième, vue du dessus. J'ai essayé d'être bien à la verticale mais bon c'est pas parfait… Sinon j'en profite pour vous poser une question. Dans ce cas là je voulais la plus petite focale (18mm dans ce cas) donc je l'ai mise et j'ai bloqué l'objectif dans cette position. Par contre si je veux augmenter la focale le poids de l'objectif le fait coulisser vers le bas et pas moyen de le bloquer en position intermédiaire. Est-ce que quelqu'un aurait une astuce par hasard ?

Tv (Vitesse obturateur) 15
Av (Priorité à l'ouverture) f/22.0
Sensibiltié ISO 100
Focale 18.0mm

Bonne soirée !

Alex
14/04/2012 à 22:33

beef

J'aime beaucoup la première. J'aurais bien vu le toiroir ouvert avec du café moulu dedans.
14/04/2012 à 23:31

alexela

Salut Beef merci pour ton comm !

Y a qu'à demander ;) voilà ce que ça donne, avec je précise du café moulu avec le moulin, c'est pas comme celui qu'on achète ^^ !

Par contre le café moulu n'est pas très net :(…

A+
15/04/2012 à 08:36

paced

J'aime bien toute ta série. Juste pour voir, as tu essayé la même chose sur fond Noir ?
15/04/2012 à 08:44

beef

Merci alexela.
15/04/2012 à 11:23

Tones

je sentir les aromes ici, tres bien votre series 8-)
15/04/2012 à 17:33

alexela

Hello merci pour vos avis !

@ Paced : non je n'ai pas essayé lors de la prise de vue sur un fond noir, mais je l'ai fais en PT sur la première image en remplaçant le blanc par du noir. Vu mon niveau en PT je l'ai fait de manière uniforme je sais pas trop comment faire autrement… Perso je trouve que ça ressort mieux comme ça mais on dirait que le moulin est en suspension lol

Voilà ce que ça donne :

A+
15/04/2012 à 17:36

beef

Bâ ça me plaît bien ce passage en fond noir dis donc !
16/04/2012 à 09:33

Naturali

La 2 est superbe et pour moi elle surpasse la 1 !
16/04/2012 à 12:57

paced

alexela a écrit :

Hello merci pour vos avis !

@ Paced : non je n'ai pas essayé lors de la prise de vue sur un fond noir, mais je l'ai fais en PT sur la première image en remplaçant le blanc par du noir. Vu mon niveau en PT je l'ai fait de manière uniforme je sais pas trop comment faire autrement… Perso je trouve que ça ressort mieux comme ça mais on dirait que le moulin est en suspension lol

Voilà ce que ça donne :

Personnellement je trouve que ça rend vraiment bien sur le fond noir. Maintenant imagine la même compo avec deux ou trois morceaux de sucre blanc posé à côté de ton moulin… :-s

16/04/2012 à 14:24

Guest

J'aime bien la 2, la 1 est sympa mais je n'aime pas le fond… Pourquoi pas la première avec un fond de grains de café, une sorte de mix ?

Edit : La n°1 avec le tiroir ouvert est plus sympa aussi ;)
16/04/2012 à 19:32

alexela

Merci pour les commentaires !

@ Paced : ouai pourquoi pas pour les morceaux de sucre j'y penserai si je refais des photos du moulin :)

@ Vagam : merci pour ton avis, oui j'y ai pensé la première avec un fond de grains de cafés. Le prob c'est qu'avec cet angle de vue il faut vraiment beaucoup de grains lol, et j'en avais pas assez. Pour info pour ma 2e photo il y a 500g de café et ça débordais pas beaucoup du cadrage ^^.

A bientôt merci encore pour vos avis !

Alex