22/12/2011 à 16:13
Petit shooting du jour, tandis que nous nous rendions au cinema pour voir un film sorti hier dans les salles Coreennes, My Way. Tres bon film d'ailleurs, et qui se fini en Normandie (Etant Normand je ne pouvais pas ne pas aller le voir :D )
Bref, habitant dans un carrefour industrialo-campagno-urbano-universitaire, il faut 15 minutes de marche a travers champs pour arriver au complexe cinematographique le plus proche. Mon modele et moi en avons profiter pour faire quelques prises. Profitant d'une lumiere que je n'ai pas l'habitude de travailler. Avec l'inspiration du moment, qui etait l'ambiance attendu du film (film de guerre)
1) f 5.6, 1/1000s, 100 ISO
2) f 5.6, 1/1000s, 100 ISO
3) f 5.6, 1/1000s, 100 ISO
Vous pouvez critiquer a coeur joie, aviser, partager votre ressenti, etc etc…
22/12/2011 à 17:01
Pou loi, coup de coeur pour la 1 et la 3, surtout la 3 !
22/12/2011 à 17:11
L3 amoureux d'une larme, on aura tout vu :-y
Bon, on se calme et on reprend doucement sans s'affoler…
- la n° 3 donc : j'adore . Le cadrage (cette pommette qui rejoint la courbe du menton, cet oeil peut être un peu trop à l'extérieur et cette larme…) . La finesse de sa peau et le grain de la photo 8-)
- la n° 2 : ELLE regarde à notre gauche, il aurait fallu la decentrer d'autant vers la droite… Trop de ciel pour une si belle jeune femme .
- la n° 1 : elle ne vaut que par cette masse de science-fiction et je ne pense pas qu'un personnage - aussi charmant soit-il - se justifie ou alors il y a un truc qui cloche dans la compo :-t
Bref, tu traites ce style (portrait comme la troisième) avec aisance mais j'ai peur que tu ne t'enfermes à ton tour Riri ;)
22/12/2011 à 17:37
bonjour
bon effectivement la 3 est splendide ! elle pleure à cause du film ?
la 1, je suis pas fan du cadrage et elle penche un peu à gauche et une nette différence de lumière à gauche et à droite et le sujet étant en route j'aurais fait en sorte que ton modèle marche mais là elle est arrêtée.
la 2 peut-etre un peu trop de ciel mais magnifique contraste.
23/12/2011 à 02:36
Merci a vous 3.
Pour la larme c'est une larme de fou rire en fait. J'aurai bien du mal a la mettre en larmes autrement.
@L3 Je m'enferme, temporairement. Ce genre de portrait ne passe pas sur toute les personnes, j'essaie de comprendre le rapport entre la physionomie, les expressions et ce cadrage. Je ferai une serie sur plusieurs perrsonnes avec ce cadrage d'ici peu, et apres je m'arrete, promis ^^
@Manu C'est la nette difference de lumiere qui m'a fait prendre la prise sur la 1.
@Nathou Merci pour le coup de coeur ;)
23/12/2011 à 07:26
Riri a écrit :
Merci a vous 3.
Pour la larme c'est une larme de fou rire en fait. J'aurai bien du mal a la mettre en larmes autrement.
@L3 Je m'enferme, temporairement. Ce genre de portrait ne passe pas sur toute les personnes, j'essaie de comprendre le rapport entre la physionomie, les expressions et ce cadrage. Je ferai une serie sur plusieurs perrsonnes avec ce cadrage d'ici peu, et apres je m'arrete, promis ^^…
Tu fais bien ce que tu veux comme tu le veux mais tu as atteint un tel niveau et il y a tant de possibles que je ne voudrais pas que tu passes à côté de certaines expérimentations autres .
Je pensais au froid et/ou au vent pour la larme mais je préfère le fou rire :)
23/12/2011 à 08:13
Tu vas me faire rougir L3…
Sinon pour la 1, mon idee de base au niveau composition est un peu differente, mais il m'aurait fallu un escabot pour faire ce que je voulais. Donc pas possible, je me vois mal crapahuter avec le boitier 2-3 cailloux, le trepied, mon sac a dos… et un escabot. Enfin si, je pense que je vais le faire, mais avec un plan en tete, pas en marchant un peu au hasard :D
24/12/2011 à 11:00
bonjour,
merci pour ces retours,
sinon au lieu de l'escabot, il y a la possibilité des épaules d'un ami qui lui porte aussi les cailloux et le trépieds par exemple ! :)
bonnes fêtes