07/10/2013 à 07:29
Voilà une photo un peu spéciale que j'ai faite avec beaucoup de soin sur l'éclairage.
Je la mets ici, car j'ai promis à flambi de le faire.
Pour les infos, la photo a été réalisée en studio avec deux flashs Elinchrom 600Rx, un avec un snoot, et l'autre en lumière indirecte, les deux avec gélatine orange.
Les infos exif :
- Marque de l’appareil : Phase One 645DF+
- Modèle de l’appareil : IQ260
- Objectif : Schmeider LS 240mm f/4.5
- Ouverture : f/16.0
- Durée d’exposition : 1/320s
- Équivalence ISO : 50
- Source lumineuse : Flash
- Orientation : Normale
- Créateur : Franky Giannilivgni - http://blog.darth.ch
- Logiciel : Adobe Photoshop CC (Windows)
07/10/2013 à 07:36
Elle est top ta photo, le seul truc qui me gene, c'est la partie blanche en bas du flacon qui attire trop mon oeil, j'aurais bien aimé avoir le schema de composition si c'est possible :)
07/10/2013 à 08:50
Elle est belle ta photo mais avec les reflet blanc on dirait qu'elle n'est pas super piqué, ou très légère flou je reste dubitatif
Très belle gestion de la lumière comme d'habitude :)
07/10/2013 à 12:32
+1 pour le flou appararant on se demande si il a été voulu, mais couleurs au top
07/10/2013 à 17:03
En fait si on regarde les fruit en avant et en arrière du flacon de parfum on voit clairement qu'ils sont net.
Sur un "tirage" plus grand, l'illusion d'optique ne donne pas cette impression de flou, je pense que la taille de l'image ici joue clairement un rôle dans cette impression
07/10/2013 à 17:26
Toute nouvelle, j'ose pas trop mais bon, je pense quand même et donc je dis que oui, on a ici là comme ça une sensation de léger flou sur le centre du flacon (pas le bas ni le bouchon), mais j'aime vraiment beaucoup cette compo, ces couleurs et lumières !
07/10/2013 à 17:30
Mais faut toujours osé !
Comme je n'ai pas un objectif à décentrement la photo ne peut pas être flou qu'au centre, c'est donc bien une illusion d'optique ! ^^
07/10/2013 à 17:34
Je pense que ce qui donne cette impression de flou est que c'est transparent. Du coup, on voit l'arete arriere du flacon a travers le flacon et le parfum, ce qui donne une impression de flou.
Par contre, je trouve que le reflet central est un peu trop fort et mange le centre. Je me doute que ca ne doit pas etre facile a doser, mais tu ne peux pas le diminuer un peu voire l'eviter ?
08/10/2013 à 08:41
Sincèrement, sur un plus grand tirage, il n'y a pas cette impression, je pense vraiment que la taille d'affichage joue un rôle.
Par contre, @flambidou n'est pas venu alors que j'ai mis cette photo pour lui… je suis triste lol ^^
08/10/2013 à 11:39
Magnifique ! jusqu'à ce que les autres en parlent je n'avais pas remarqué ce flou. Si c'est pour un grand format je pense aussi que ça ne se remarquera pas. De plus (et peut être que ce petit flou y participe) il y a un très beau contraste en le "liquide" du flacon et le "solide" des fruits très nets. Bravo encore pour cette très chic "nature d'or" !
10/10/2013 à 16:09
Merci à vous tous pour vos retours !
17/10/2013 à 20:08
Belle photo ! :)
J'aime bien l'idée !
05/11/2013 à 13:11
Bonjour,
Pour moi, c"est magnifique, un point c'est tout
.
André