Nénuphars, mais vus de dessous

23/06/2015 à 16:57

Alsace

Salut,

Je vous propose quelques photos de Nénuphars avec leurs reflet.
Photo subaquatique issu d'une gravière en Allemagne.

Bonne journée

23/06/2015 à 17:02

Martin D

Ah oui ! jolie tout ça :-y
La deux ressort du lot, construction homogène avec un rendue plus agréable…
23/06/2015 à 17:02

Martin D

C'est fait avec quel appareil ?
23/06/2015 à 17:26

Stef6

Salut Alsace,
J'aime beaucoup.
Je me souviens quand on se croisait dans la PDJ : tu as drôlement affermi ton jeu depuis. J'aime de plus en plus ton style et tes photos !
23/06/2015 à 17:56

LSH

les mêmes remarques que mes deux prédecesseurs, j'aime beaucoup, surtout la seconde.
Quel appareil ?
24/06/2015 à 09:01

Sogo

J'aime beaucoup également.
Particulièrement les deux premières pour leur composition.
Les couleurs sont à la fois surprenantes et très belles. Cela confère quelques chose d'assez onirique et fantastique à tes photos.
Comme les copains, je serai curieuse de connaître l'appareil que tu as utilisé…
24/06/2015 à 09:26

alise

Moi aussi, j'aime bcp, particulièrement la deuxième
24/06/2015 à 14:33

Alsace

Salut et oups, j'avais pas coché la case pour avoir un retour par mail des commentaires :*)
Merci pour vos commentaire et effectivement les premières font partie de mon cou de coeur lol

Pour l'APN, j'utilise un compact canon S95 dans un caisson Ikelite, j'utilise une lentille GA 100° sur le caisson et 2 flashs piloté en manuel via fibre optique.

Je vous rajoute 3 autres photos.

25/06/2015 à 14:04

Philippe_92

La deuxième est de loin ma préférée (la deuxième, celle appelée "nénuphar1", et pourquoi pas hein :P ? et puis d'abord c'est pas pire que la 5 et la 6 qui s'appellent toutes les deux nénuphar4 :-s)
Les couleurs sont splendides, le détail des bulles sous les feuilles est parfait, et surtout la vue en relativement gros plan est perturbante juste ce qu'il faut, le temps de se demander "mais c'est quoi ce truc ? " et de comprendre finalement qu'on est dans une vue très très inhabituelle pour un humain normal…

Bravo !:-w
25/06/2015 à 15:43

Alsace

Merci pour ton commentaire et pour les numéros de photos ehhh oui me suis planté lol mais pas grave :D
27/06/2015 à 16:59

LSH

Alsace a écrit :

2 flashs piloté en manuel via fibre optique.

tu pourrais nous montrer un exemple de cette installation, ou nous renvoyer quelque part sur le sujet ? Je suis assez curieux à vrai dire
La suite est tout autant intéressante que le début. UN léger moins toutefois sur la 5ème, mais peut -être les couleurs
27/06/2015 à 17:04

Stef6

LSH a écrit :

[quote="Alsace"]2 flashs piloté en manuel via fibre optique.

tu pourrais nous montrer un exemple de cette installation, ou nous renvoyer quelque part sur le sujet ? Je suis assez curieux à vrai dire
La suite est tout autant intéressante que le début. UN léger moins toutefois sur la 5ème, mais peut -être les couleurs+
 [/quote]
+1 :)
28/06/2015 à 05:51

Alsace

Bonjour,

Pas de problème je vous fais des photos cette après midi, après la sieste :P