Nez clair, nuit foncé

09/01/2011 à 23:11

shoube

En l’an de grâce 2008, avant d’avoir un reflex, il m’arrivait de prendre des photos avec mon compact, un petit Nikon s4 et son objo rotatif, qui est très appréciable dans certaines situations.

Aucun mode semi ou manuel n’est prévu, que de l’automatique malheureusement et vu son tarif de l’époque c’était bien dommage, mais c’était aussi à l’époque un des rares à offrir un zoom x10 optique.

J’avais un petit trépied de base pour le poser dessus lors des photos de groupe en famille. Et au mois de juin de cette année 2008, un orage de chaleur éclata. Quel bonheur cet orage, pas de pluie donc pas de risque de tremper le matériel.

Voici ce que j’ai pu tirer de cet orage avec mon compact monté sur le trépied, lui-même posé sur le rebord de la fenêtre.

1:

2:

3:

4:

Photo brut de capteur, aucun traitement, ni recadrage.
10/01/2011 à 14:12

Meuble

Encore une fois la preuve que l'APN ne fait pas le photographe ^^ !
Sublimes, ces photos d'orage ! Pas trop galéré pour choper des éclairs ? En restant ouvert 2 secondes, il fallait soit un paquet d'éclairs, soit un paquet de photos ^^ !
10/01/2011 à 15:14

shoube

merci meuble
Si j'ai galéré, mais pas trop pour choper mes éclairs (car ca même avec un reflex tu en chie :lol: ) mais parce que pas de télécommande pour l'APN, donc des crampes au doigt à force de rester crispé sur le déclencheur :P
Sinon comme tout est auto, c'est l'appareil qui a décidé de faire des temps de pose de 2s et j'avais l'a chance d'avoir un paquet d'éclair, mais j'ai aussi fais un paquet de photo dont presque tout est partie à la poubelle, en gros celle ci sont les 4 qui sont resté sur peut être 200 PDV ;)
10/01/2011 à 19:49

tyser

pfiou ! j'attend qu'il y ai un orage ! mais bon on est en hiver , flûte :(

trop jolieeeeee !
10/01/2011 à 20:02

Mary-Ann

Très jolies!
J'aime beaucoup la couleur un peu rosée des éclairs :)