03/12/2013 à 10:12
Bonjour à tous.
Noël approchant, mon cher père s'affaire vivement à installer quelques décorations de temps en temps.
En priorité, le petit village illuminé, dont voici une photo.
J'aurais donc besoin de beaucoup de conseils (Car je débute) en ce qui concerne :
La compo
Les Exifs
La PDV
Etc…
Merci d'avance ! :)
03/12/2013 à 11:18
Pour la compo :
comme la maison est orientée 3/4 vers la gauche, il faut lui laisser plus d'espace sur la gauche. Là elle fait un peu coincée. C'est comme un humain, son regard doit être orienté vers le côté le plus large, laisser de l'espace pour que le regard de l'humain ne se heurte pas à un bord de la photo. Ensuite elle penche un peu.
Pour moi le sujet est la maison, donc enlève le personnage à droite pour faire la photo ou place le différemment. Peut être à l'entrée de la maison.
Pour les exifs :
Vu que tu es en intérieur, tu peux utiliser un pied et ainsi baisser les iso (2500 c'est trop) et augmenter le temps de pose. Tu aura une meilleure netteté. Ca te permettra aussi d'avoir un arrière plan moins sombre. Mais je pense qu'il est intéressant de le garder un peu sombre quand même, ça donne une atmosphère avec cette maison éclairée. Il semble qu'il y ait de la "neige" un peu partout, c'est bien qu'on la devine aussi derrière mais pas trop.
Cette petite maison a un fort potentiel car sa lumière est intéressante. Bon choix de sujet.
03/12/2013 à 11:59
ptiloulou a écrit :
Pour la compo :
comme la maison est orientée 3/4 vers la gauche, il faut lui laisser plus d'espace sur la gauche. Là elle fait un peu coincée. C'est comme un humain, son regard doit être orienté vers le côté le plus large, laisser de l'espace pour que le regard de l'humain ne se heurte pas à un bord de la photo.
Justement moi je la perçois plus comme regardant à (notre) droite, si je considère que son visage est la façade, je laisserais donc plus de champ à droite… :-t et le personnage, tel qu'il est placé, ferait aussi moins coincé.
Tout dépend comment on interprète l'orientation de la maison, du coup.
Sinon j'aime bien l'ambiance lumineuse. :)
03/12/2013 à 13:40
Merci à tous :)
J'ai du petit matériel, donc pas de trépied, je verrais si je peux trouver quelque chose qui puisse faire office de support :)
A part ça, petit passage sur Photoshop :
03/12/2013 à 13:49
En tout cas, tu gère plutôt bien le photoshop :-y
03/12/2013 à 15:54
Bonjour,
Je pense qu'il faudrait redresser l'image car sa penche vers la gauche ;)
03/12/2013 à 16:46
ptiloulou a écrit :
En tout cas, tu gère plutôt bien le photoshop :-y
J'essaye de me débrouiller, merci :D
Oui la maison penche, mais j'ai regardé, et elle n'est pas sur une surface plane, donc si je redresse, c'est le sol qui risque de pencher :-t