09/10/2012 à 09:31
Cette photo est spécial, j'ai beaucoup pensé à mon ami Shoube pendant que j'étais très haut dans le jura pour faire ce cliché.
Trépied et seulement 30 secondes de pose ^^
09/10/2012 à 09:43
Oui, très clairement ! C'est le genre de photo impossible à faire sans une telle montée en ISO
09/10/2012 à 09:49
Wow, c'est juste sublime !
Impressionnant, quand même, ce dont ces nouveaux bijoux sont capables !
09/10/2012 à 10:00
C'est vrai que ça aide beaucoup !
09/10/2012 à 10:00
Pf… y a une grosse tache blanche sur ta photo ! … nan, j'deconne, c'est sublime ! :-w :-w :-w
09/10/2012 à 10:01
T'as vu ça,il y a plein de poussière sur mon capteur ^^
09/10/2012 à 10:02
J'ai pige : c'est une photo de correction de poussiere que tu as passée en negatif, c'est ça ? :-y
09/10/2012 à 10:03
Yes. Magnifique.
Comment tu as géré l'éclairage des arbres en premier plan ?
09/10/2012 à 10:12
gmatthieu a écrit :
Yes. Magnifique.
Ha Merci ! Je me demandais combien de temps avant que quelque trouve ça louche ! ^^ On voit le connaisseur. Pour être franc, je pensais que Shoube allait poser la question.
Le mot magique c'est lampe de poche avec un tissue très fin en fin de pose. D'ailleurs en bas à droite de l'image on voit que la source de lumière vient du bas.
09/10/2012 à 10:21
[quote=Flambidou]Les plus connaisseurs connaissaient la réponse Sourire
Tout comme levarwest avait aussi éclairé sa structure en bois, son camion, la maison abandonnée, comme j'avais aussi éclairé mon arbre et mes immeubles et comme Shoube avait déjà fait aussi sur quelques une de ses photos.[/quote]
Oui, mais je suis un vil flatteur ^^
09/10/2012 à 10:29
Darth a écrit :
[quote="gmatthieu"]Yes. Magnifique.
Ha Merci ! Je me demandais combien de temps avant que quelque trouve ça louche ! ^^ On voit le connaisseur. Pour être franc, je pensais que Shoube allait poser la question.
Le mot magique c'est lampe de poche avec un tissue très fin en fin de pose. D'ailleurs en bas à droite de l'image on voit que la source de lumière vient du bas.[/quote]
Je m'en doutais aussi tu penses bien :)
Mais j'aime bien me faire confirmer et décortiquer vos astuces de pro.
On ne sait jamais, j'aurais pu apprendre un nouveau truc… Pour le coup, je suis déçu :P
09/10/2012 à 10:53
Darth a écrit :
Désolé… :(
Ne le soit pas. Tu m'as déjà appris plein de truc par le passé :D
Et puis pour apprendre de nouveaux trucs j'ai encore plein de fils à lire dans le fofo :-y
Plus sérieusement, je réitère mon compliment. Magnifique photo !
Je tenterai le truc un de ces jours mais moi avec mon 7D je me contenterai de trainées lumineuses en guise d'étoiles ^^
09/10/2012 à 23:39
Très belle photo, la voie lactée est superbe et surtout superbement bien visible.
Question 1 : c’est quoi l'effet granuleux qu'on retrouve sur la PDV ?
Question 2 : quel traitement pour ce résultât ?
Tu as pas du être trop embêté par la pollution lumineuse et atmosphérique si tu étais dans les hauteurs, mais tu as du te les geler par contre.
@flambi j'ai déjà fais ca moi ? Éclairer un premier plan ?:-t
11/10/2012 à 10:25
L'effet granuleux c'est les "reste" du bruit des 51'200 iso
Le traitement c'est un gros travail sur IRIS pour viré le bruit numérique avec les méthode habituel, soit flat plus dark, puis un très très long passage sous CS5.5 pour "magnifier" un peu tout ça.
Je suis content du résultat, car la photo reste exploitable même à l'impression !
Et oui, je me suis bien gelé les fesses à un peu plus que 1'200 mètre ^^
12/10/2012 à 10:23
Iris j'ai jamais réussi à m'en servir.
Tu pourrais mettre la photo d'origine avant traitement stp, pour voir à 51,200 ce que ca donne d'origine.
12/10/2012 à 11:17
C'est magnifique ! Je suis impressionnée, je rêve de prendre un ciel étoilé tel que celui-ci, seulement impossible pour moi je n'ai ni la technique ni le matériel adapté. Dommage car je connais un endroit génial !
Bravo !