[Nouvel essai v2] Les fameux W.C

26/11/2013 à 17:52

LMBphoto

Bonjour, comme je l'ai dis sur l'autre fil de discussion : j'avais posté deux photo de lévitation il y a quelque temps mais aucunes remarques ne m'avait été faite…
J'ai donc supprimé ces deux fils de discussion pour ne pas encombrer. Je réessaye donc aujourd'hui en espérant avoir plus de critiques.
Voici la deuxième photo :
26/11/2013 à 18:00

manud59

Mdrrr,
c'est bien réalisé en tout cas bravo !
26/11/2013 à 18:06

JojoSurf

+1 bien réalisé et bien trouvé ! :)
J'aime bien.
26/11/2013 à 18:24

LMBphoto

Merci Jojo et manud59 ! :)
Et ouioui, tu trouves que ma photo est sous exposée dans l'ensemble ou bien partiellement ?
J'ai volontairement sous exposé pour créer une atmosphère. Je viens d'essayer de surexposer et c'est plus clair, mais pour moi la photo perd justement cette atmosphère irréelle.
Mais malgré ça je suis d'accord avec toi c'est plus "lisible" avec un peu plus de lumière. :)
26/11/2013 à 18:53

cortomaltese91

Au début, j'ai cherché les toilettes volantes ! ce n'est qu’après que j'ai vu les éléments autour ! Mais bon, je suis pas une référence en la matière, et vu comme je suis cachetonisé ce soir…
26/11/2013 à 19:18

LMBphoto

Non mais je retiens la version avec exposition supérieure, c'est mieux je pense. :)
26/11/2013 à 21:28

LMBphoto

Ouais je comprend, c'est ce que je comptais faire ! :)
Merci pour ton commentaire en tout cas.
27/11/2013 à 10:30

NaN

amusant  et contexte sympa :)
un cadrage carré (sans la douche) redonnerait priorité à ton sujet
la récupération des jaunes : bof bof, la couleur n'est pas jolie et n'apporte rien amha
par contre, tu pourrais éclaircir la brosse et la poubelle pour les mettre en valeur, ou éclaircir le carrelage du fond (je penche plutot pour éclaircissement des éléments volants)

ps, pense à remettre du papier ! ;-)
27/11/2013 à 16:43

LMBphoto

NaN : Aha, le papier ne manque plus. ^^
Ensuite je suis désolé de te décevoir mais il n'y a eu aucune sorte de récupération de couleur, ni aucun travail sur les couleurs d’ailleurs… 
Et pour le cadrage carré j'ai essayé mais ça ne me plait pas j'ai opté pour ce cadrage du coup.
Après pour les éléments trop sombres je suis d'accord, il faut que ca saute aux yeux, que ça interpelle. 
Merci pour ton commentaire. :)
27/11/2013 à 20:13

NaN

sans travail sur les couleurs (et autres "j'ai rien fait, ou en 1 clic ça compte pas" ! ;)  ), alors je m'inquiéterais des bactéries pouvant sévir sous cette lunette et dans le bac de douche
;-)
27/11/2013 à 21:19

LMBphoto

Je n'ai pas compris ton message ce n'est pas clair. 
28/11/2013 à 09:10

jeep63

Du même avis que Ouioui, je n'avais pas vu la brosse  et la poubelle ne m'avait pas sauté au yeux.

Bonne réalisation à part ce petit soucis de luminosité… :-y
28/11/2013 à 21:50

LMBphoto

Voici une nouvelle version de la photo présentée.

29/11/2013 à 13:48

Dr3amAsouNd

Trop bien la couleur du PQ à changé !
(Ok on s'en fou…  :-t)
J'aime cette 2ème version le seul hic que j'y trouve c'est la déformation de l'image on l'observe principalement avec la porte de douche…
29/11/2013 à 16:44

LMBphoto

Oui je viens de voir ca je n'y avait même pas fait attention !  
C'est vrai que maintenant que tu le dis. Je ne sais pas de quoi ça peut venir, j'ai pourtant activé le profil de correction de l'objo sur LR…