Nouvelle experience…le monde a l'envers

26/02/2013 à 14:55

blackangel

Bonjour tout le monde, tout d'abord je suis a la recherche de boules de verres de tailles différente afin de realiser des photos avec, si quelques uns parmi vous avait des idées, ca m'aiderait ;) En attendant de trouver mon bonheur je me suis exercée avec une boule a neige que j'ai trouvé en boutique souvenir (a Paris ca manque pas !) je l'ai donc vidé de son contenu puis rempli d'eau plate et bien recollé, je souhaiterais faire des photos en exterieur avec mais vu le ciel gris je reste a la maison pour l'instant, voici ce que j'ai commencer a faire :
La premiere dans sa version normale

La 2eme en version retourné

Evidemment la boule n'est pas super ronde car elle est taillée pour tenir droite dans le support, c'est pour cela que je cherche des vrais boules en verre ou en cristal.J'aimerais savoir ce que vous en pensez ? merci les pixs ;)
26/02/2013 à 15:02

Denis09

Hormis le sujet qui ne me parle pas (mais ca tu sais deja) ainsi le fond qui est disons… un oubli de ta part ;), je trouve l'idée tres bonne, mais en laissant la boule a l'endroit et "le monde" a l'envers.
Si tu la retournes pour avoir "le monde" a l'endroit, je trouve que ca perd terriblement de son impact visuel.
Et pour les exterieurs, calcule bien ta pdc pour garder le fond visible a l'endroit flou mais reconnaissable et bien net a l'envers dans la boule. Je pense que ca pourrait donner un effet visuel des plus sympas !
26/02/2013 à 15:15

ptiloulou

blackangel a écrit :

Bonjour tout le monde , tout d'abord je suis a la recherche de boules de verres de tailles différente afin de realiser des photos avec ,si quelques uns parmi vous avait des idées ,ca m'aiderait ;) 

Je suis rentré de Chine ce matin et j'en ai trouvé là bas. J'ai pris 8 cm de diamètre pour environ 5€. Si j'avais eu ton message plus tôt j'aurai pu t'en ramener. J'ai trouvé du 5 au 10 cm. Enfin exploitable car j'en ai vu une qui devait bien faire 25cm. Celle de 8cm elle pèse déjà 1,5kg. Et puis il y en a en couleur aussi : bleu, rose, vert, jaune.
Je suis en train de trier les photos du voyage. Je posterai ce que j'ai fait avec dans la semaine.

A l'envers ou à l'endroit, ça dépend des sujets et des gouts. Là je préfère à l'envers, ça colle mieux avec le lapin crétin qui est bin capable de faire du skate sur le plafond.
26/02/2013 à 15:16

blackangel

Merci  Denis pour les conseils de pdv ,bon pour le fond comme tu dis on oublie suis dans mon salon et comme ca vous avez vu que j'avais de beaux rideaux :P , le truc qui m'embete c'est en fait le fond de ma boule qui n'est  pas rond ca gache un peu les images ,j'ai regardé sur le net et a part des boules de cristal je vois pas d'autres offres , je vais aller voir sur paris il y a une boutique d'esoterisme qui vend des boules , 60€ la boule de 80 mm c'est pas donné ! Bon apres si ca marche pas je pourrai toujours vous lire l'avenir :P
26/02/2013 à 15:17

blackangel

Ah ben mince alors Ptitloulou , je vais regarder sur ebay tiens , me tarde de voir tes photos ;)
28/02/2013 à 08:58

ptiloulou

blackangel a écrit :

Ah ben mince alors Ptitloulou , je vais regarder sur ebay tiens , me tarde de voir tes photos ;)

Voila une première série ici