Nu mais pas de Charme alors je poste ici

19/02/2013 à 00:41

Tones

Bonjour Pixies, C'est le titre qui vous fera ouvrir ce fil :-t  un groupe curieux les Pixies,  de rien Ha, voila c'est juste une photo de moi en changeant une chemise :P J'étais sûr que le retardateur n'était pas sur 10s

19/02/2013 à 00:55

Remi13

Pour le coup moi j'adore ! Certes la photo est humoristique mais néanmoins très réussie. L'expression du visage et le mouvement de la chemise sont parfaits. J'aime un petit peu moins le fond mais je ne sais pas expliquer pourquoi (constructif n'est-ce pas ?), peut être la couleur. Tiens, d'ailleurs, en NB ça donnerait quoi ?

Allez, entre nous, combien d'essais avant d'arriver au résultat ?

Rémi

[edit] - Moi je l'aurais classée en portrait. Après tout.
19/02/2013 à 06:38

LSH

j'irais dans le même sens que Remi113.

Pour le fond, peut être ne te détache tu pas assez toi du fond qui reste dans une couleur quine fait se détacher que la chemise mais cela peut etre voulu.

le cadrage, ma fois, dans ce cas précis tu ne peux pas grand chose, à moins de cadrer très large pour ne pas te couper les bras et la chemise.

Le titre ? très accrocheur. J'ouvre 90 % des posts que je lis grace au titre

Très bel essai
19/02/2013 à 07:48

Henriette

Bravo Tones !
Pour la photo d'abord, l'expression est bien trouvée, l'impression de mouvement de la chemise réussie, juste un petit bémol pour les tons un petit peu trop jaunes. En ce qui concerne le titre, tu ne pouvais pas faire mieux, tous les pix vont se précipiter  :D
19/02/2013 à 08:26

jeep63

Dans l'ordre, je dirais :

Bingo

Bravo

MDR

Un cliché très sympa et drole. :-y Une tonalité un chouille plus froide aurait été plus à mon gout, mais là je pinaille.
19/02/2013 à 08:47

zaijin

Je rejoins ce qu'ont déjà dis les autres et particulièrement Henriette. Bravo Tones.
19/02/2013 à 10:08

Tones

Bonjour les voyeurs et voyeuses :D merci à tous pour les commentaires, j'étais sûr que le titre serait attirer beaucoup de curieux, et j'ai eu raison ! :-s

@ Remi13, ok entre nous, mais tu dit à personne ! one shot, c'est toute, C'est mon modèle Alexandra ! qui a pris cette photo. Je lui ai laissé utiliser l'apn pour voir ce que c'est derrière la caméra, elle prenait quelques photos de moi, celui-ci elle a pris avant que je sois prêt à le monkey :D

@ LSH, pour la fond, j'ai pas de studio ni fond idéal, ici ce le rideaux du salon, et le lampe du chantier dan cette couleur :@(

@ Henriette, merci, comme je dit pour LSH :-*

@ jeep63, merci aussi pour votre passage :-y

@ zaijin, ca montre le moral tous ça, merci :*)
19/02/2013 à 11:21

tofhaz

Tones qui nous fait un remake de "The Full Monty" !   :-y

Superbe expression, mais trop dans les jaunes. Comme mentionné par Nijathys, rattrapable en PT.
19/02/2013 à 11:36

paced

Tu commence à te lâcher Tones …Hein… :D Marrante et réussie pour moi cette photo.  :-y bon pour chipoter je dirais que c'est dommage pour le coude coupé mais ce n'est pas évident de faire un auto portrait,j'en sais quelque chose… :D
19/02/2013 à 22:54

Tones

Bonsoir, et voila après un retour au fichiers RAW je vous présent un nouvelle version avec corrections de B de B :-y

20/02/2013 à 06:27

LSH

+1 pour la nouvelle version
20/02/2013 à 13:35

Remi13

Je suis nouveau ici et je vais déjà passer pour un casse-bonbons… (pour qui il se prend le débutant ?) mais tant pis j'assume !
Je trouve que le premier traitement était certe un peu trop jaune, mais la photo avait plus de mordant. Le second est plus lisse, il me saisit beaucoup moins… un compromis entre les deux ?