05/03/2011 à 22:44
Aujourd'hui je me suis baladé dans les champs, tombé dans des ravins, perdu dans les bois avec des amis. Rien de bien exceptionnel, mais j'ai pas posté de photos depuis longtemps, alors soyons fou ! ;)
1: J'ai voulu jouer sur le soleil, et l'arrière-plan pour donner une sensation de gaieté et liberté !
2: Nous avons cassé une barrière...Honte à nous
3: Solitude, solitude ! J'ai fais exprès de mettre de l'ombre sur le visage de cette ravissante blonde, pour rendre cette photo plus générale.
4: Ravissante !
05/03/2011 à 22:50
Belle série, elle respire la bonne balade entre amis. Et j'aime bien le traitement que tu y as apporté.
05/03/2011 à 23:09
[quote=nijathys]bonsoir shino,
tout d'abord je trouve intéressant le traitement appliqués sur la 1
pour moi les 3 première manque de netteté, et le soleil sur la 1 gène la lecture.
sur la 4 tu aurais dut cadrer plus à droite pour laisser de l'espace dans la direction du regard.
[quote=Shino]
3: J'ai fais exprès de mètre de l'ombre sur le visage de cette ravissante blonde, pour rendre cette photo plus général.
[/quote]
peux tu m'expliquer comment tu as fait exprès de mettre de l'ombre sur son visage en pleine nature, car je ne comprend pas ta technique. ni comment l'ombre peux rendre une photo plus générale (ça veux dire quoi?) :/ :/ :/ j'ai pas tout compris sur ce coup là :/[/quote]
J'ai placé mon sujet sur une ombre rien de plus. Et étant donné que nous voyons pas (ou peu) son visage, ce qui donne l'anonymat cela généralise le cas, ici de la solitude. Mais après c'est pas vraiment le plus représentatif ! :D
07/03/2011 à 10:42
Autant sur la 1 le manque de netteté ne me gène pas mais c'est vrai que sur la 2 ou 3 ça aurait été un peu mieux.
Shino, je sais pas si tu l'as déjà expliqué quelque part mais quel traitement appliques tu sur tes photos (genre la 1 et la 4) ?? je trouve que ça colle avec le style de tes amis. et j'aimerais bien savoir comment tu arrives a avoir ce rendu. :)
07/03/2011 à 11:20
Pour la un j'ai mis un léger effet Agfa. Je ne sais pas si tu vois (J'utilise Photoscape)
Et pour la 4 aussi. Je le met souvent, ça donne de jolies couleurs ! :D Rien de plus simple