On attend tous quelqu'un ou quelque chose !

19/11/2010 à 16:03

Piloupix

Bonjour,

Voici ma première photo sur le forum, je ne savais pas exactement dans quelle catégorie la déposer, alors je l'ai mise dans les inclassables. J'espère ne pas m'être trompé.

Cette photo a été prise dans un centre commercial à Séoul, elle n'a rien d'extraordinaire mais je l'aime bien et j'aimerais beaucoup entendre vos avis pour l'améliorer :).

[img=On attend tous quelqu'un ou quelque chose !]http://images4.hiboox.com/images/4610/24143738fe23dcdf76e6da6b47bcac2a.jpg[/img]

En espérant qu'elle vous plaira,

Bonne journée :)

Piloupix.
19/11/2010 à 16:09

altahine

Salut Piloupix,

moi je trouve ta photo très bien composée (comme quoi la règle des tiers a son utilité) et le contraste entre toutes les lignes verticales et les obliques, renforce son côté graphique. Donc je dis bravo, une première photo qui promet pour les suivantes! :)
Les couleurs sont peut-être un tout petit peu fades, as-tu essayé de les renforcer un peu?
20/11/2010 à 02:21

Piloupix

Merci pour ta réponse :), je vais suivre tes conseils et je reposte le résultat dès que c'est fais :D

merci beaucoup,

Piloupix
20/11/2010 à 10:49

jp80

Salut Piloupix, bravo pour ta première participation et merci d'avoir prix la peine de nous expliquer un peu ta prise de vue ! Comme l'a dit altahine, ta photo est bien composée, le regard navigue aisément sans se perdre, et l'ensemble est très graphique. Je suis aussi d'accord (décidément…) sur les couleurs et le fait qu'un petit traitement pourrait encore améliorer ton image.

Pour ma part, j'ai tenté le coup en noir et blanc (ta photo est très graphique et je me suis dit que ça rendrait peut-être bien…). Bon, je ne suis pas forcément hyper convaincu du résultat, mais je te le mets quand même (en plus je fais ça sur mon portable, l'étalonnage n'est pas top :()…
  1. Désaturation
  2. [/*]
  3. Réglage des courbes
  4. [/*]
  5. Redimensionnement
  6. [/*]
  7. Unsharp mask
  8. [/*]

[img=Noir et blanc]http://www.photo-facile.images-en-france.fr/images/photos-forum/piloupix-noir-blanc-201110.jpg[/img]

P.-S. : pense à redimensionner tes photos en 680 pixels de large pour qu'elles aient un meilleur rendu sur le forum !
20/11/2010 à 15:04

Deb86

J'aime bien le N&B, ça donne un côté très mode, très chic, très high tech. Je dis peut être n'importe quoi, mais on voit des photos comme ça pour les pubs de parfums
20/11/2010 à 15:24

PasTec

Superbe photo ! :D
JP, c'est quoi le point 4 ? 4.Unsharp mask ? Je me suis perdu là ! :lol:
J'ai trouvé ! Renforcer la netteté...
14/12/2010 à 02:50

Piloupix

Bonjour,

Excusez moi j'ai été très absent ces derniers jours, ne donnant aucun retour sur vos commentaires. Pour ma défense je suis en période d'examen donc j'ai pas beaucoup de temps à moi :S

@ Jp80: J'adore le rendu de la photo, je penses que je vais la travailler dans ce sens là! Par contre pourras tu m'expliquer le Unsharp mask rapidement?
Dès que je rentre en France je m'y remet et je vous posterai mon rendu voir ce que vous en pensez!

Merci encore pour l'aide apporté sur cette photo, et encore désolé de ne pas avoir répondu à vos commentaire plus tôt. Plus qu'une semaine et je pourrai me remettre pleinement à la Photo! :)

Bonne journée à tout le monde!