11/10/2012 à 22:51
Il est clair que la saison macro est fini (enfin chez moi), même si on peu encore rencontrer par ci par là quelques petits sujets à photographier (insectes ou plantes).
Le but pour les macroteux comme moi est donc de se trouver une nouvelle occupation photographique.
C'est l'automne je compté allé faire quelques paysages afin de profiter des couleurs chaude de cette saison, mais la météo ne me le permet pas pour le moment.
Du coup je reprend ma/mes série/s commençais l’hiver dernier avec mes voitures de collection et qui seront visible sur mon blog.
14/10/2012 à 20:34
Je trouve cela original pour mettre en valeur ce genre de sujet. Connais pas encore la technique pour faire appraitre le 8 comme tu fais mais je m'y intéresserais tôt ou tard.
14/10/2012 à 20:50
Merci photodatie
J’étais en train de me dire qu’elle allait passé à la trappe sans commentaire :) pour le 8 c’est simple c’est un GIF animé fabriqué avec le module animation de toshop.
15/10/2012 à 00:05
Merci à vous 2 pour votre passage
Alors pour la petite histoire, à l’origine la photo ne comporte pas de "8", mais après avoir demandé quelques avis, on m’a dit que c’était trop vide, la partie noir ne plaisait pas.
J’ai donc décidé d’y mettre un "8" et pour répondre à pitch les connaisseurs comprendront la signification du "8"
Ensuite comme c’est pour annoncé le redémarrage de mes séries auto sur mon blog, je me suis dit qu’il serait amusant au lieu d’avoir un "8" fixe de l’avoir façon GIF (ou enseigne lumineuse :) ).
Celui-ci dans sa première version n’était visible qu’une fois, mais on m’a dit que ça le faisait pas, du coup il est en boucle.
Ensuite, je m’amuse avec ces séries auto, je tente des choses, des traitements, des fois ça passe et des fois pas, je m’éclate tout en essayant quand même de soigner un peu le tout, mais sans pour autant faire de la grande photo.
De plus suis deg mon ordi est en panne avec tout dessus, car j’avais pas encore fait la sauvegarde, du coup je peu même pas rectifier certaines choses depuis mon ordi de secours.
15/10/2012 à 11:15
Hello, perso j'aime, que ce soit avec ou sans le 8, qui prends toute sa place avec ce modèle ;) Bien vu ;)
15/10/2012 à 11:24
Moi j'adhère Shoube !
C'est la première Giulia du nom non (bien plus jolie que la version 2012…) ?
La version 1300 super 8 ? J'aime bien la GT moi avec sa belle calandre ;-)
Tu as immortalisé ton modèle réduit avec quel objectif ?
15/10/2012 à 11:42
Merci à vous deux
@Gmatthieu malgré le petit air de ressemblance et l’époque de production avec le modèle que je présente ici, je suis dans le regret de te dire que ce n’est pas une giulia 1300 super 8.
Pour les photos ça dépend ce que je désire, pour celle-ci j’ai utilisé mon 135mm (monture M42) et mes 3 tubes allonges, boîtier monté sur trépied.
La voiture est posé dans une tente à lumière avec un fond noir (que j‘utilise pour la première fois), le flash en déporté sur la droite.
15/10/2012 à 15:33
Je dirais R 8 Gordini…
Photo sympa, je suis pas fou du 8 clignotant, par contre j'aimerais bien un tuto aussi :D