On fait chauffer la cuisinière pour midi

06/09/2012 à 13:45

paced

Petite vue d'une cuisinière de même style  que ma grand- mère utilisait pour faire la cuisine et chauffer en même temps.
On peut voir en bas à droite un petit robinet qui permettait de récuperer de l'eau chauffée par cette même cuisinière ( génial non ? )
le matin à 9h00 elle mettait dèjà le repas à cuire tout doucement sur la chaleur du feu de bois que dégageait cette cuisinière datant des années 1900.
On pouvait sentir dans cette cuisine non seulement la bonne odeur de cuisine mais aussi celle du bon feu de bois qui enveloppait délicatement toute la pièce et ceux qui s'y trouvaient.  :P

06/09/2012 à 23:02

photodatie

Tout comme le  tacot, je verrais bien un sépia.

Et j'ai bien envie de me retrouver dans cette cuisine avec un bon petit repas qui mijote !
07/09/2012 à 01:22

paced

photodatie a écrit :

Tout comme le  tacot, je verrais bien un sépia.

Et j'ai bien envie de me retrouver dans cette cuisine avec un bon petit repas qui mijote !

J' hésitais à la mettre en Sépia hé oui un petit repas à l'ancienne, :P
07/09/2012 à 14:21

MGI

Oh que non, pas de sépia : ces couleurs sont tellement belles, comme la photo évidemment !
Je ne sais si ma vue se trouble, mais vu la hauteur où sont perchés les ustensiles, ils mesuraient tous 1,80 m ?
De plus , l'égouttoir en émail avé la louche et la passoire doit plutôt dater des années 50 : j'aurai dû garder celui de famille pour le passer au carbone 14…;)
09/09/2012 à 14:53

paced

MGI a écrit :

Oh que non, pas de sépia : ces couleurs sont tellement belles, comme la photo évidemment !
Je ne sais si ma vue se trouble, mais vu la hauteur où sont perchés les ustensiles, ils mesuraient tous 1,80 m ?
De plus , l'égouttoir en émail avé la louche et la passoire doit plutôt dater des années 50 : j'aurai dû garder celui de famille pour le passer au carbone 14…;)

Merci de ta visite et ton commentaire, je pense en effet que les ustensiles  sont environt à  1,60 quant à l'égouttoir je ne sait pas de   quelle  année il date. :-t