Orage à Lyon, essai de photo d'éclairs
-
Pose partage
-
Forum
-
Inclassables
-
Orage à Lyon, essai de photo d'éclairs
12/05/2011 à 17:45
Bonjour à tous,
premier essai pour moi ! La météo m'a gâté hier soir en m'offrant un bel orage juste devant mes fenêtres, l'occasion de tester la photo d'éclair et bonjour la galère, je dirais que sur une centaine de photos, il y en a 2 qui ont un éclair visible dessus :D :l
12/05/2011 à 19:22
Ah ! un exercice auquel je veux m'essayer, mais la météo ne m'aide pas vraiment (bon cette nuit on a eu de l'orage, mais je me voyais mal à 2h du matin avec mon matériel à la fenêtre :P )
J'aime le côté "sombre" de la première, mais je préfère l'éclair sur la seconde :l
En tout cas bravo, parce que j'ose imagine que ce n'est pas facile !
12/05/2011 à 19:25
Pas mal du tout, la deuxième est très sympa !
12/05/2011 à 19:46
Wouah Darth, merci beaucoup :8
@Salombo, moi il était presque minuit, mais j'ai pas pu m'empêcher :D
12/05/2011 à 21:23
La deux est superbe. Bravo.
12/05/2011 à 21:26
[quote=Tite créature]@Salombo, moi il était presque minuit, mais j'ai pas pu m'empêcher :D[/quote]
lol comme je vis chez mes parents, je voulais pas les réveiller en ouvrant le volet et en installant le trépieds et compagnie :l
En tout cas, je me répète, mais tes photos sont excellentes :)
12/05/2011 à 21:38
bravo tite créature ! ma préférence va pour la seconde… :y je m'y suis essayé le mois dernier et c'est vrai qu'il en faut de la tof avant d'avoir un éclair… !:f
12/05/2011 à 21:56
beau sur la deuxième, par contre une question purement au hasard !
te serait il possible de prendre trois de tes photos dont un avec la photo 2 en élargissant l'exposition sur une et en la réduisant sur l'autre afin de crée une HDR, afin de mieux souligner l’éclair et éclaircir cette belle façade incurvé sur la droite de la photo et souligné la profondeur de la rue, c'est juste une idée ça ferai ressortir l’éclair qui a un beau halo sur la photo 2
dite moi si je dit une bêtise ?
en tout les cas belle prise pour le deux car sa dois pas être être facile :w :y
12/05/2011 à 22:48
Waouh, tu t'en es carrément bien sortie, je trouve ! Un grand bravo, j'aimerais pouvoir faire les mêmes !
Comment arrives-tu à combiner cette netteté satisfaisante sur la profondeur de champ avec une ouverture qui me paraît déjà assez grande (non, je ne suis toujours pas super avancée techniquement :@) ?
12/05/2011 à 23:40
Merci pour vos commentaires
@Salombo, je comprends mieux ;)
@Grincheux, heu… je sais pas faire de HDR :o mais je pense qu'à la limite il faudrait que je le fasse sur la même photo, sinon j'aurais plein d'éclair superposés (tiens en écrivant ça je me dis que ça peut rendre bien aussi ;) )
@alta : franchement… j'en sais rien ! J'ai fait la MAP sur l'infini je crois. Tout au pif :+
13/05/2011 à 09:04
eh bien le tout au pif , fonctionne a merveille , je ne connaissais pas ces réglages :l
13/05/2011 à 18:47
très belle la seconde, en effet !
16/05/2011 à 13:37
de bien belles captures :) bravo !
16/05/2011 à 21:02
LA chance ! Aucun orage de mon coté (a 60Km) :'(
J'aimerai tellement testé le D5000 avec les orages :P
Belle série bravo !
Mais comme tu le dis c'est pas facile de chopé les éclaires avec mon Brdige j'ai blindé la carte pour en avoir 3 Potable :+
16/05/2011 à 21:12
Tout pareil, vive les rafales :D