04/12/2012 à 21:12
J aime assez la prise de vue de ta photo ! Dommage qu'il y ai cette ombre sur la bouteille.
06/12/2012 à 12:27
Moi je trouve ça plutôt sympa. Par contre, je l'aurais traité en désaturation partielle, N&B pour le fond en laissant le rouge Coca.
06/12/2012 à 12:37
Ben moi j'avoue que j'accroche pas trop au traitement, et même je vois pas trop dans la compo le rapport entre premier et arrière plan (et encore moins en quoi la compo illustre ton titre)…
Peut-être avec une désat ^partielle qui garde le rouge de la bouteille et un peu de couleurs dans l'arrière-plan ?
06/12/2012 à 12:39
Perso, ca me fait penser a un dechet oublie sur un plage plus qu'a autre chose. Le PT n'arrange de plus rien a l'affaire.
Je pense que tu avais bien resumé la situation au debut de ton post : "l'originale est ratee"… bin voila, quand c'est raté, c'est poubelle et on en tire des lecons pour la prochaine fois.
06/12/2012 à 12:44
C'est vrai qu'une photo ratée à la base ne sera jamais "sauvée" par un PT, quel qu'il soit… :-i
06/12/2012 à 13:20
Oh t'sais, moi, pour ce que l'on en dit hein…
Au fait, techniquement, tes blancs sont cramés dans la bouteille… :-s
06/12/2012 à 13:23
didi_921 a écrit :
non, pas sur la 1ère :) c'est le glaçon
que ce soit un glacon ou pas ne change rien au fait qu'à l'oeil, sur les 2, ils me semblent bel et bien cramés… mais encore une fois, perso, pour ce que j'en dis… :-s
06/12/2012 à 21:06
didi_921 a écrit :
C'est une photo prise cet été en Espagne sous une chaleur assomante, sauf que l'originale est ratée. Et comme ça fait mal au coeur de mettre ses photos à la corbeille, j'ai essayé un petit traitement en mode "publicité".
Ah ben j'ai dû mal comprendre mais j'avais cru que toi-même tu la trouvais ratée de base. :-t
Denis n'a pas tort même sur la 1 en tout cas chez moi je vois le glaçon cramé dans tous les cas. Mais, bon, comme toi, je ne suis finalement pas séduite non plus par la désat partielle du rouge… Bref, c'est pas grave, sur ce coup nos avis divergent mais ta photo fait parler en tout cas. ;)