Packshot : Ce stylo me donne du fil à retordre
-
Pose partage
-
Forum
-
Inclassables
-
Packshot : Ce stylo me donne du fil à retordre
16/12/2014 à 22:53
Bonsoir les amis,
J'essaie de continuer à voir comment fonctionne le packshot après notre super défi lumière artificielle qui m'a bien aidé à m'y mettre.
Ce stylo avait été ma photo la plus loupée des dix jours.
J'ai un problème de cadrage et de pdc. Ainsi que des problèmes de reflets.
Ici une lampe au-dessus et une autre à droite.
A+
17/12/2014 à 06:32
Je la trouve pas mal celle ci.
Je pense que tu devrais essayer sur fond blanc, ce serait plus facile de voir les défauts.
Je serais toi, je tenterai de virer tes lampes (tu ne garde qu'une lumière d'ambiance) et d'utiliser ton flash intégré à puissance minimum. Tu devrais avoir une image sombre et là tu ajoute des sources une par une en restant sur des faibles puissances et tu te rendra bien mieux compte des résultats de tes apports.
Je ne sais pas si c'est une bonne méthode, mais j'essaierai ça. ;)
17/12/2014 à 06:40
a voir comme cela, je dirais que tu manques d'éclairage sur l'avant du stylo ( pas la plume mais le devant de l'image), c'est lui qui se détache le moins
17/12/2014 à 07:05
Joli celle là.
17/12/2014 à 10:36
Merci les amis !
@Jeep63 : Merci pour les conseils sur la façon de s'y prendre ! Oui, je vais faire comme tu dis et essayer avec mon flash d'appoint. Merci pour la méthode.
@LSH : très juste, je n'y avais pas pensé !
@jldag : merci !
17/12/2014 à 10:47
Disons qu'en regardant avec la touche E, l'image ressort mieux, mais on voit très nettement avec les ombres que l'éclairage vient de derrière
17/12/2014 à 10:49
La lumière du dessus partait en arrière en effet. Mais il y aussi certainement le fait que j'ai rajouté pas mal de coups de pinceau et deux filtres radiaux… (oui, ne réussissant pas à utiliser la lumière comme il faut dès la pdv, je "triche" pas mal en pt encore).
17/12/2014 à 10:57
Salut à toi aussi ouioui.
Alors, pour la mise au point, au départ je la voulais sur la plume. J'ai changé plusieurs fois la position du stylo car autrement, trop "penché", l'autre bout se retrouvait toujours dans le flou de manière inesthétique. Je n'ai effectivement pas réussi à trouver le meilleur des compromis entre cadrage, distance au sujet, distance focale et ouverture… Ca a été mon plus gros problème pour celle-ci. Je ne me souviens plus si, là, du coup, la map est sur la plume ou la bague.
17/12/2014 à 11:05
Cool :)
17/12/2014 à 11:06
@ouiouiphoto again : oui, je suis plus plume que tablette…tu comprends certains de mes problèmes informatiques maintenant ! ;) :D
17/12/2014 à 14:42
Merci Ouioui ! Sympa ! T'as vu, compliqués les reflets et la pdc mais je constate que tu as eu à affronter quasi les même problèmes que les miens. Ca vient pas tout de moi alors, ça me rassure ! :)
Je vais continuer peut être en montant àf11. Il semble que ce soit un bon exercice ce stylo !
Mon fond n'est pas si mate que ça (en plus il marque facilement) d'où la difficulté supplémentaire. Mais c'est vrai qu'il me plaît pas mal. Il absorbe bien la lumière et avec un peu de PT j'aime bien son rendu. C'est une 'feuille' A3 de mousse noir/anthracite que j'ai trouvé au rayon loisirs créatifs (aucune idée de ce à quoi ça sert) du BHV.
Merci encore !
A+
17/12/2014 à 14:46
Ah, oui, je vais tâcher, donc, de diffuser encore plus. Là il y a la boîte à lumière + tissus, encore, par dessus les lampes !
Pour ce qui est des deux photos je suis nul à ça mais ça peut être aussi l'occasion de m'y mettre, pourquoi pas !
Quel genre du fond as-tu utilisé en fait ?
17/12/2014 à 15:03
Un beau stylo, la jupe de Mirou…écris-nous une chanson !
17/12/2014 à 15:03
Un beau stylo, la jupe de Mirou…écris-nous une chanson !
17/12/2014 à 16:21
Pour l'éclaire je ne peux pas t'aider mais pour la profondeur de champ je vais faire un quasi copier/coller d'une autre réponse que je viens de poster sur le presque même sujet :
Pour la profondeur de champ privilégie une ouverture à f/8 avec une mise au point à différent endroit de la montre afin de l'avoir complètement nette et de faire un assemblage post-traitement. Cela te permettra également d'avoir une uniformité au niveau des éclairages et des flash en post-prod.
Après je n'ai que lu et je n'ai jamais essayé, mais si cela peut t'aider
17/12/2014 à 16:27
Hello A-lexis,
Merci ! Oui, je viens de lire ta réponse à l'autre poste ;). Ouioui aussi me suggère plusieurs photos. Il va vraiment falloir que je me mette à Gimp ou Photoshop. J'avais fait quelques essais l'an dernier mais c'est vrai que j'ai vite perdu patience avec le détourage…
A+
17/12/2014 à 23:05
J'ai ce lien qui peut t'aider pour l'assemblage des images si tu as photoshop : http ://www.wisibility.com/post/chronophotographie
Ok c'est du sport mais pour certains images qui n'ont rien à voir avec le sport j'utilise cette technique qui n'est pas si mal
18/12/2014 à 08:06
Mieux que celle présentée au défi lumière. Il faudrait que tu essaie d'avoir un peu plus de lumière sur la partie argenté qui descend le long du capuchon.
18/12/2014 à 11:14
Merci à toi aussi @ptiloulou !
18/12/2014 à 11:14
@A-lexis : merci pour le lien ! Je file voir ça !
18/12/2014 à 11:27
C'est effectivement un exercice intéressant ce stylo ! En effet comme l'a déjà dit ouioui ça manque un peu de netteté pour moi, mais tu t'en sors pas mal je trouve ;)
L'idée de l'assemblage de plusieurs photos est sympa, je vais suivre pour voir ce que ça donne si jamais tu te lances !
18/12/2014 à 11:35
Hello Flashclac, je vais essayer mais c'est vrai que c'est difficile de faire tout ce qu'on a sur le feu… Je vais essayer ! Et depuis le temps que je dis qu'il faut que je m'y mette… :) a+ !