Packshot de bijoux - Conseils requis !

30/04/2013 à 11:30

homecore

Bonjour à tous,
alors je vous explique en tant qu'auto-entreprenneur j'ai remporté via un ami un contrat pour réaliser des packshots de toute une collection de bijoux, principalement des colliers.
Ces derniers sont à rendre détourés car ont pour finalité l'intégration dans un site internet marchand.
Voici le plan d'éclairage principale que j'ai utilisé ainsi que le rendu :

Et voici un exemple de résultat détouré en png :

Mais la cliente étant ultra-exigente, ce résultat ne lui convient pas, je la cite "le résultat doit être sublime, étonnant,  créatif,  chic, élégant, précieux…et vendeur ! " :| en mettant en référence les bijoux de Chaumet et Mauboussin (qui ont dû probablement payer mon montant multiplié par 10 voir 50  :-s)

Avez-vous quelconques conseils quant à l'embelissement de ces derniers ?

D'avance merci. :D

Bonne journée à toute et tous ;-)
30/04/2013 à 13:43

Karine

Ouhlala oui ça parait compliqué. Quand on est à son compte, on croit qu'on a pas de patron, mais en fait on a autant de patrons que de clients :D

Alors la première chose que je vois, juste esthétiquement car je ne maitrise pas ce genre de technique, c'est que c'est tordu (penche vers la gauche). Il faut que ce soit le plus droit possible, le plus "propre". Faudrait donner plus de lumière aux trucs beiges, ça me semble un peu trop sombre (surtout partie basse du truc ovale central).

J'ai regardé le site de Chaumet pour voir un peu, et ma foi, pour un bijou froufrou ( !) comme ça, ou il n'y a pas particulièrement de brillance lisse sur laquelle on peut jouer (or par exemple), ça me parait bien. J'ai l'impression que sur leur site le fond donne beaucoup de valeur aux objets, ils jouent sur les ombres aussi, donc vi que toi ton boulot c'est d'isoler le bijou du fond (en détourant) on ne peut forcément pas avoir le même résultat  :-t

30/04/2013 à 15:47

homecore

Merci pour ton message et oui je vais redresser le tout et essayer d'éclaircir uniquement le bas du truc doré.
Effectivement le collier étant en principalement en plastique (d'autre sont en tissu, j'en posterai surement demain car quota atteint pour aujourd'hui) je ne peux clairement pas faire de magie.
Oui le fond joue beaucoup sur le site de Chaumet mais je ne suis pas chargé de faire le sien hélas (ou heureusement en fait :-i)

Le seul problème est en fait qu'il faut le faire comprendre à la cliente :( !

Je découvre en fait que quand on commence à faire commerce avec la photo il y a quasiment autant de blabla (pour rassurer, démontrer, expliquer, négocier, etc…) que de technique !

Presque de quoi dégouter de sa passion… :-t
30/04/2013 à 16:41

Karine

Oui je comprends bien, j'ai été un peu dans cette situation ou le client était très exigeant, un peu un peu moins extrème en termes de comparaison (entre un bijou en pastique et un bijou à 30 000 € !) mais ça rejoint.

Je n'ai jamais été très commerciale non plus, donc c'est sur que de lui dire "écoutez, je peux pas faire de miracles avec des bijoux en plastique" c'est pas très vendeur mais en même temps c'est la réalité… elle doit croire qu'un coup de photoshop et hop. Mais franchement, moi je trouve que tu t'en sors bien.

Bon, ça t'aide pas forcément c'est sur. Ptêtre que d'autres plus doués que moi en studio pourront t'aider, mais là ça me parait difficile d'avoir un bijou en toc et d'en faire paraitre autre chose… c'est même limite trompeur pour l'acheteur au final de trop déguiser la réalité :-t

Enfin si ça, ça ne lui plait pas, je ne pense pas que quelques légères modifications juste perceptibles de l'oeil d'un photographe suffiront. Je ne sais pas trop quoi dire d'autre :( Sa remarque était basée sur cette photo ou tu en as d'autres d'autres bijoux ?
01/05/2013 à 15:05

homecore

Merci à toi !
Hélas son message était bien général dont voici quelques une des autres :

Le problème c'est que je ne trouve nul par de tuto ou d'exemple d'éclairage pour photographier des bijoux, on dirait un secret de Polichinelle loll :P