Packshot parfum (touche "E" obligatoire ^^)

05/01/2015 à 16:06

Exonemesis

Bonjour à tous ! Après 6 mois d'absence, changé mon ancien boitier qui m'apportait que des ennuis, je peut enfin refaire de la photo, m'y mettre plus sérieusement.
Donc, comme boitier j'ai désormais un 70D, avec un 40mm f/2.8 (pancake) + mon trépied qui vient d'arriver par la poste ;).

Pour le moment je n'ai pas de modèle sous la main, en attendant, j'ai essayé de faire des photos packshot (photo de produit).
Suivant ce tutoriel, je me suis donc essayé au light painting, j'y suis depuis plusieurs jours, et après énormément d'éssais, je suis enfin arrivé à des résultats satisfaisants.

J'ai posé un flacon de parfum sur un table basse en verre, mis un grand tissu sombre derrière (à environ 30cm) + une dalle de verre juste devant le tissu, pour faire des reflets.
J'ai fermé mon diaphragme à fond (22mm), laissé à 100 ISO et fait un temps de pose de 30sec. Pendant ces 30 sec je "peint" avec mon smartphone.

Maintenant trêve de bavardage, voici ce que j'ai obtenu.

05/01/2015 à 22:26

Stef6

Bravo, ton acharnement a payé !
06/01/2015 à 15:47

Carthagius

Le résultat est plutôt pas mal. Merci pour le lien du tuto, c'est toujours intéressant. ;-)

@Flambidou : Pour moi, avec la touche E, l'impression d'avoir la bouteille trop serrée dans son cadre disparaît. Même si on voit une légère ligne qui délimite l'image.

06/01/2015 à 16:11

Carthagius

Je te l'accorde.
En Post-prod, il pourrait rajouter une bande noire sur le dessus de l'image afin de casser cet effet. ;-)