22/07/2015 à 00:04
Bonjour,
Je vous soumet une de mes photos de ce matin, il fait trop chaud pour sortir et je suis en plein dans le packshot ces dernier temps ;)
A vos critiques ;)
22/07/2015 à 07:47
Je suppose qu"il s'agit d'un Zippo en métal chromé ? Ou en métal poli ?
22/07/2015 à 08:25
La fumé n'est pas rajouté en PT mais directement à la PdV.
Silver_dot chromé.
22/07/2015 à 08:52
J'ai toujours été fasciné par le métal chromé, la texture de ce métal poli, et l'impression que donne ce métal froid et lisse, aux reflets nets et sans bavure, je ne la retrouve pas dans le rendu de ton traitement N&B, qui l'affadit lorsqu'il ne demande qu'à être exalté pour être mis en valeur. Pour un objet en métal chromé, à mon goût, j'aurais plutôt tenté un traitement de caractère, plus contrasté
comme ceci où on remarque davantage qu'il s'agit de métal chrome.
22/07/2015 à 08:59
Merci pour ta remarque et j'ai en effet une autre photo plus dur.
Mais justement je ne voulais pas que faire un traitement dur mais dis moi si celle là te semble mieux.
Merci pour ton commentaires très constructif.
22/07/2015 à 09:19
Le traitement de ta seconde photo c'est déjà mieux que celui de la première, mais manque de lumière sur l'arrière plan (côté gauche de la photo) sur la fumée plus sombre. Pour le rendu du chrome, tu peux durcir encore un peu le traitement.
Je préfère cependant la première photo en contre plongée, le Zippo apparaissant avec davantage de relief (chambre de combustion et mèche du briquet apparents).
22/07/2015 à 13:26
Exiana a écrit :
J'aurais vu ça plutôt en format paysage, qui plus est, je l'aurais placé de sorte à aérer un peu l'image, sur un point de force.
Idem pour le format paysage pour aéré un peu plus l'image des deux côtés.
Mais c'est bien la seule chose un peu négative que j'ai à dire sur cette photo.
Le noir et blanc me plaît bien, le zippo est magnifique et bien mis en valeur (on distingue très bien les motifs), la fumée donne beaucoup de force à l'image je trouve et c'est pour ça que je n'accroche pas à la dernière où le briquet et juste posé comme ça sans rien de plus. La fumée et le clapet ( ?) ouvert font que ça fonctionne et que sans, c'est simplement une photo d'un briquet posé sur une table.
Très beau cliché !
22/07/2015 à 21:02
Salut Alsace,
C'est un Strasbourgeois qui te parle… :D…je préfère la première version de plus elle me parle
Car en voyant cette photo "le briquet zippo" me fait penser immédiatement aux G.I. américains.
Du coup je me suis dit : Et si dans la composition il avait rajouté un casque de GI et traité en sépia cela aurait donné quoi ? :-t;)
Bon mais en même le briquet n'aurait plus le même impact car il ne serait plus isolé…
22/07/2015 à 23:09
Yo, merci pour vos avis c'est cool.
Pour le casque, faudrait en avoir un pour essayer ;)
28/07/2015 à 12:25
J'aime beaucoup ce type de photo. Le métal me parle, les noirs et blancs sont superbes et la texture, le brillant du métal poli et gravé aussi…
Je me suis attaché à ce style avec ma photo "micro et harmo" présentée sur le forum.
28/07/2015 à 14:27
Tu as un lien car je trouve pas.