Parce que je ne pouvais plus attendre…

21/03/2015 à 20:46

virginie24jb

L'hiver c'est bien, on peut faire belles photos de neige mais j'étais tellement impatiente de pouvoir de nouveau shooter la Voie Lactée que je n'ai pas pu attendre une heure raisonnable…  :*) Je me suis donc levée à 2h ce matin, et mon père et moi sommes allés en Forêt Noire (au Mummelsee) pour le lever de la Voie Lactée. Les toutes premières heures du Printemps en ce samedi 21 mars… :)

Pour le matériel c'est trépied, Canon 6D et Samyang 14mm, ISO 6400 (et 5000 pour la 4).

1.

First Hours Of Spring by virginieb20, on Flickr

2.

3.

4.

5.
21/03/2015 à 21:25

noftal

Une nette préférence pour la 4 et la 5.
La voiture de la première : bof !
Une belle réussite en tout cas. Dommage que tu ne partage pas tes EXIF

21/03/2015 à 21:41

virginie24jb

Merci pour ton retour.
Je n'ai pas importé les images directement sur le forum c'est sûrement pour ça que les exifs ne s'affichent pas.
21/03/2015 à 23:48

shoube

Quoi une volvo même pas un toy :)
Bon sur la 1 ce que je trouve dommage c'est le bruit visible sur le bas de la photo alors qu'il ne l'est quasi pas sur les autres, hors mis cela je trouve l'ensemble plutôt réussi et agréable à regarder.
22/03/2015 à 00:40

virginie24jb

shoube a écrit :

Quoi une volvo même pas un toy :)
Bon sur la 1 ce que je trouve dommage c'est le bruit visible sur le bas de la photo alors qu'il ne l'est quasi pas sur les autres, hors mis cela je trouve l'ensemble plutôt réussi et agréable à regarder.

Eh non, mon frère était trop feignant pour se lever alors on a pris la Volvo…  :P
Pour le bruit, ça me dérange aussi. Ma télécommande n'est pas compatible avec mon 6D et je n'ai pas encore installé Magic Lantern. Quand se sera le cas, j'aimerais bien tenter de faire une exposition de plusieurs minute à ISO très faible pour le premier plan (afin qu'il n'y ait pas  de bruit) que je fusionnerais avec une expo du ciel.

Christophe68
ça aurait été ma préférée la 1 sans la voiture, du coup ça sera la 3  :)

C'est vrai que je regrette un peu de ne pas avoir bougé la voiture pour refaire une version sans mais bon, tant pis. Ce qui est (pas) fait est (pas) fait. ;)
22/03/2015 à 13:54

shoube

Tien je passe un week end en Alsace au mois d'avril à Marlenheim
22/03/2015 à 19:33

virginie24jb

Quel week-end exactement ?
22/03/2015 à 19:38

shoube

Le week end des 11 et 12 avril
22/03/2015 à 19:42

virginie24jb

Le 11 avril on fera une reconnaissance de parcours pour le festival : deux GT86 et une Celica noire se promèneront dans les Vosges cette aprem là. ;)
22/03/2015 à 19:44

shoube

arf  :( pis je sais pas ce que l'on a de prévu (on est chez la cousine à ma femme) 
24/03/2015 à 21:47

cherpiedmainfroc

C' est joli ! :-y
Les avant-plans, c' est pas facile j' imagine, mais au moins il sont là même si on sent que tu les as ramené de l' obscurité assez violemment. La dernière tu as éclairé avec les phares de la voiture ?
La 1 on dirait une pub pour une voiture. :D ( mais l' auto est un peu déformé à l' avant )
24/03/2015 à 23:34

virginie24jb

cherpiedmainfroc a écrit :

C' est joli ! :-y
Les avant-plans, c' est pas facile j' imagine, mais au moins il sont là même si on sent que tu les as ramené de l' obscurité assez violemment. La dernière tu as éclairé avec les phares de la voiture ?
La 1 on dirait une pub pour une voiture. :D ( mais l' auto est un peu déformé à l' avant )

Merci. :) Oui comme dit, les premiers plans sont toujours difficiles dans ce genre de photos. J'ai pas encore testé les temps de pose de plusieurs minutes pour les fusionner avec une autre expo pour le ciel. Sinon il faut encore plus monter les ISO et rallonger de quelques secondes le temps de pose mais j'ai peur qu'il y ait encore trop de bruit. Il va falloir que je refasse des tests.  :P
La dernière, j'ai éclairé le panneau avec une lampe frontale. 
25/03/2015 à 08:48

paced

De superbes photos,
 mes préférences,  la une, mais la voiture est gênante, néanmoins on pourrais considérer qu'elle donne une échelle à ta photo
puis la trois et la cinq
25/03/2015 à 11:41

Stef6

Wahou ! Dis donc tes photo des cieux ont encore drôlement évoluées, bravo ! Quand on voit ça, ça donne vraiment envie de s'y mettre…
25/03/2015 à 18:13

virginie24jb

Merci beaucoup.  :*)
Stef6 a écrit :

Quand on voit ça, ça donne vraiment envie de s'y mettre…

Attention parce qu'une fois qu'on s'y met, on devient vite accro. Et très vite on se retrouve à se lever en plein milieu de la nuit.  :P
25/03/2015 à 18:13

virginie24jb

Merci beaucoup.  :*)
Stef6 a écrit :

Quand on voit ça, ça donne vraiment envie de s'y mettre…

Attention parce qu'une fois qu'on s'y met, on devient vite accro. Et très vite on se retrouve à se lever en plein milieu de la nuit.  :P