09/10/2016 à 20:51
Hello à tous, ce Samedi se tenait à Paris la Zombie Walk, une aubaine pour tout photographe.
A vos commentaires…
09/10/2016 à 22:24
Mouais… Faut il que ces gamins aient été élevé dans une ambiance bizounours pour ne pas réaliser l'obscénité de tels accoutrements en ces temps de guerre qui couve.
09/10/2016 à 23:04
cocagne a écrit :
Mouais… Faut il que ces gamins aient été élevé dans une ambiance bizounours pour ne pas réaliser l'obscénité de tels accoutrements en ces temps de guerre qui couve.
Pas grâve… ils en seront pour leurs frais :D
Sinon pour l'image je trouve quelle est bruité ? Ou t'a peut-être croppé ?
10/10/2016 à 06:53
oui bizarre, il y a comme des grains, dommage…sinon, c'est pas très ressemblant non plus… :)
10/10/2016 à 07:04
2 remarques sans aucune méchanceté :
- pourquoi couper la tête du jeune à droite, il est déjà assez triste,
- quant à la profondeur de champ, soit on montre tout ( f 8 ou 11), soit juste les personnes du premier plan, f 3, 5 ou mieux ?
10/10/2016 à 20:15
L'image originale n'est pas bruitée, j'ai rajouté du grain pour donner un effet "vieux film zombie".
J'ai choisi de faire le shoot avec mon 55-250 f/4-5.6 (acheté récemment donc l'occasion de le tester aussi) affin de faire des portraits au téléobjectif. Je ne peux donc pas descendre en dessous de f/4, et en télé à f/4 la PDC est suffisamment petite. Je préfère les portraits où le visage entier est net jusqu'aux oreilles, je n'aime pas les trop courte PDC.
Avez vous déjà essayé de cadrer alors qu'une horde de zombie marchaient dans votre direction ? Comme précisé plus haut j'étais en mode portrait mais en post-traitement j'ai trouvé cette photo sympa car on vois que des zombies (le ratio sur la place était de 1/3 zombie, 1/3 photographe, 1/3 de badauds). Comme il s’agit d'un groupe de zombie s'approche en votre direction et non pas une photo de groupe à un mariage, le zombie coupé ne me gêne pas mais c'est mon amis.
La photo sans grain
10/10/2016 à 20:29
Sinon je et propose ça… si tu permet…