Canonier-62 a écrit :
[quote="Martin D"]
[quote="Sahagun"]Canonier, que faut il comprendre par minimaliste (me), STP ?
Bonne question ! Canonnier tu considère ton image comme minimaliste ?
Flanbidou est un amateur du minimalisme, malheureusement il n'est plus sur P/P…
[/quote]
Voila,
Nous y sommes…j'attendais cette questions, merci @martin D car je ne sais pas…ou du moins je pense savoir, mais je n'en ai en fait qu'une trop vague idée…
Ma photo postee, volontairement choisi pour démarrer ce fil….car j’aimerais savoir….en considerant mes bases simple, je me dit que ce n’est pas :
un portrait
un paysage
une macro
une proxi
une photo de rue
une nature morte
…… ?
Donc en gros je la range ou ?
Le registre minimalisme……alors peut-être….mais c’est ce peut-être qui me questionne……voila le pourquoi de mon fil……ensemble nous trouverons peut-être une réponse si toutefois elle existe….car c’est bien là ma seconde question.
Ci-dessous une PdV classee « minimaliste » par notre ami @Flambidou (citer plus haut pour un des ex pointus du forum dans ce domaine)
OK minimalisme accordé pour celle-ci, mais que dit telle de plus que la photo poster en ouverture….
Voilà nous avons tous pour en débattre……
(Gentiment SVP, je serais déçu de voir ce fil ferme pour des réponses minimalisme, mal comprisent ou trop vite interprétées).
A vous lire, merci d'avance
[/quote]
Disons pour t'a première photo, non on peut pas dire que c'est du minimalisme, maintenant il faut pas toujours vouloir caser à tout prix les images dans des cases.
Effectivement ta photo ne rentre pas dans les cases que tu cite, pas grave ce sera inclassable… comme d'ailleurs beaucoup de mes photos ;)
Maintenant pour ta question que dit la seconde de plus par rapport à la première ?
Je dirais que la seconde avec sa composition minimale nous montre juste le minimum, quatre éléments, la corde/la plage/la mer/le ciel point. Avec ces éléments il faut composer une histoire, un ressenti, le vague…
Chacun bien sûr comme sur toute image à son imaginaire, mais sur ces photos minimalistes il y a un vrai effort demandé vers l'imaginaire de chacun. Mais c'est aussi le risque de rejet car justement il faut faire cet effort et c'est pas toujours évident pour chacun.
L'évocation perso pour la seconde c'est la présence humaine liée à une solitude, syndrome Robinson Crusoé :D