Partage d'un moment qui m'a émue…

12/09/2013 à 14:08

Djali

Je doute qu'il y ait ici un quelconque intérêt photographique. J'ai fait ce que j'ai pu avec mon portable, n'ayant que ça sous la main il y a deux jours, en plein Paris, pour immortaliser Giuseppe, ce retraité sans abri qui nourrit les pigeons. Non seulement c'était impressionnant, mais j'y ai aussi vu de la beauté là ou je ne l'attendais pas… 
J'y retournerai dès que possible avec mon appareil et je vais me renseigner sur ce monsieur. En attendant, je vous laisse le découvrir depuis mon petit portable !

12/09/2013 à 14:26

Colombine

J'aime bien ta photo ! C'est émouvant de voir ce sans-abri nourrir les pigeons. C'est beau !

12/09/2013 à 14:29

Djali

Merci ! J'y retourne vers 16h en espérant qu'il sera là. Apparemment, il les nourrit chaque jour et les pigeons sont habitués (certains se posent sur lui, c'est impressionnant !) et… Il se nourrit de pigeons. J'ai apporté quelques sous et un ticket resto' avec moi pour tout à l'heure. On verra bien s'il les prend… Et quelques associations connaissent aussi son cas, je vais regarder tout ça. Mais j'aime son geste, oui :)
12/09/2013 à 17:39

LSH

ta photo (et ton futur geste) est pleine de sens en ces jours ou c'est chacun pour sa peau.
il n'a plus qu'eux ou presque pour survivre mais il n'hésite pas à partager son peu de  nourriture avec eux…

Bravo à toi pour cette photo… un noir et blanc lui irai peut être encore mieux pour faire ressortir encore plus d"émotion
12/09/2013 à 20:31

Djali

Merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir d'entendre ça :D Je vais essayer de la passer en noir et blanc et je vous montre ça !
J'y suis donc retournée cet après-midi. Une nuée de pigeons, mais pas de Giuseppe. J'ai attendu trois heures (en me promenant dans le coin) mais rien à faire. Je pense qu'il venait de partir. Je songe à retourner dans le coin samedi puis lundi, quitte à attendre toute la journée, mais je voudrais vraiment pouvoir le retrouver. Et le quartier est sympa, je ne m'ennuierai pas !