25/04/2015 à 12:09
Cette photo fait partie d'une petite série que j'ai prise sur une ancienne boulangerie désaffectée.
J'ai hésité à la poster, il manque quelque chose, mais quoi :-t
Voilà en cadrage plus large
25/04/2015 à 16:49
Les couleurs sont sympas, l'orange de la boite aux lettres répond bien au vert de la mousse et du feuillage.
Je comprends que tu aies vu une idée dans ce petit côté abandonné mais peut être que ta photo ne raconte pas assez de choses, ne donne pas assez à voir de la boulangerie désaffectée. Tu n'as pas un cadrage plus large ?
25/04/2015 à 18:22
Dans le sens anecdotique que tu décris, la deuxième photo me parle beaucoup plus et fonctionne mieux : elle rend, à mon sens, beaucoup mieux le sentiment d'abandon du lieu car dans l'image nous apparaissent d'autres éléments de lecture.
Sur la première, je n'ai pas suffisamment d'éléments pour le voir. Mon regard s'arrête donc plus à la composition de l'image, à son côté graphique et aux couleurs qui se répondent en oubliant son aspect narratif. Mais, à sa manière, je trouve qu'elle fonctionne très bien aussi.
27/04/2015 à 09:03
Merci à tous les deux pour votre passage et avis ;)
27/04/2015 à 09:10
pour la première je cadrerai encore plus serré en coupant la partie gauche du retour de mur, l'association du orange de la mousse et de la rouille lui donne un aspect graphique indéniable
pour la deux l'ambiance abandon fonctionne bien mais il y a quelque chose qui cloche dans la compo à reprendre donc ;)
28/04/2015 à 14:36
oui avec la feuille entière à gauche ;)
28/04/2015 à 15:29
bonjour,
Question d egout, moi je crois que j'auri viré les feuillages, avec le dernier cadrage.
A+
29/04/2015 à 09:47
Clo a écrit :
bonjour,
Question d egout, moi je crois que j'auri viré les feuillages, avec le dernier cadrage.
A+
Bonjour Toi…;) si j'avais viré les feuilles je pense que l'impact d'abandon aurait été moins fort… :-t merci pour ton avis ;)