02/08/2013 à 15:07
Voici une photo prise pendant un mariage, j ai voulu faire ressortir le curé qui était en plein récital… Pour ce faire j ai fais une desat partielle et mis un fort vignetage pour que le regard ce concentre sur le sujet. J attend vos critiques ;)
03/08/2013 à 07:46
Salut,
j'aime beaucoup ton traitement de cette image, le vignettage un peu poussé mais l'effet oriente la lecture. On ressent presque de la solitude / isolement avec cette opposition couleur/Noir et blanc.
Bravo. :-y
03/08/2013 à 11:36
De mon côté (mais je débute et je n'y connais pas grand chose alors…) le vignettage (les coins sombres ? je découvre ce mot, c'est te dire) ne me 'dérange" pas à droite, par contre peut être qu'à gauche ce n'est pas nécessaire et que du coup le curé aurait la lumière divine qui lui arrive dans le dos tandis que l'assemblée du commun des mortels reste dans l'ombre.
J'aime bien cette photo.
a+
03/08/2013 à 20:35
Salut stef en effet le vignetage est les coins assombris, pour la lumière ça aurait été faisable si il y avait eu un faisceau de lumière mais ce n était pas le cas ici ce qui est bien dommage :(
04/08/2013 à 11:20
ah oui forcément… quand je te disais que je n'y connaissais rien ! :D
04/08/2013 à 12:01
Ça va venir stef et je te rassure même avec plusieurs années de photos je continu à apprendre ;)
04/08/2013 à 12:45
la désat partielle va comme un gant à ton cliché.
Good job :-y
04/08/2013 à 13:13
Non, inutile d'insister, je ne sais pas.
Plusieurs fois que je la regarde cette image mais, entre le vignettage très prononcé et la désaturation partielle…
Seule chose dont je sois sûr c'est de regretter que le curé regarde à droite au lieu de la gauche, vers ses ouailles mais, à part ça, je ne sais pas.
04/08/2013 à 13:50
Merci jeep pour ton commentaire, IJK je comprend ce que tu ressens ça m arrive aussi sur certaines photos.
04/08/2013 à 15:08
je sais pas mais fais attention tu dois avoir un sacré problème avec ton objectif vu comment il vignette :D
sinon j'aime le traitement de cette photo mais je pense que sans le traitement elle ne ressortirai pas de la meme maniere
et maintenant je sors…
04/08/2013 à 15:36
Mdr northman, sans le traitement elle est bof bof