Pas de Légo, mais des Petshop à la maison !

08/05/2015 à 16:31

Sogo

Bonjour,
Après avoir suivi avec beaucoup d'intérêt l'atelier de @Blackangel, dimanche, à Albert, j'ai eu envie de mettre à profit ses idées toutes fraîchement partagées.
J'avais déjà photographié souvent, dans différents contextes, les Artoyz que je promène toujours dans mon sac, mais en intérieur, encore aucune tentative de photo jusqu'à aujourd'hui…
Il fait mauvais… Ça tombe bien !
(pour le titre… Ben je savais pas trop, alors j'ai repris celui du poème de Ronsard) CameraCanon EOS 100DFocal Length50mmAperturef/1.8Exposure1/160sISO100
08/05/2015 à 16:40

LordRabou

Mignonne, allons voir si la rose
Qui ce matin avoit desclose
Sa robe de pourpre au Soleil,
A point perdu ceste vesprée
Les plis de sa robe pourprée,
Et son teint au vostre pareil.

Las ! voyez comme en peu d'espace,
Mignonne, elle a dessus la place
Las ! las ses beautez laissé cheoir !
Ô vrayment marastre Nature,
Puis qu'une telle fleur ne dure
Que du matin jusques au soir !

Donc, si vous me croyez, mignonne,
Tandis que vostre âge fleuronne
En sa plus verte nouveauté,
Cueillez, cueillez vostre jeunesse :
Comme à ceste fleur la vieillesse
Fera ternir vostre beauté.

Juste pour me la péter un peu, j'avoues… 
Sacré Ronsard !

Sinon je dirais comme @Flambidou,
Et les petshop ça change des legos :)
08/05/2015 à 16:47

Sogo

Flambidou a écrit :

Un poil sous exposé, mais bien composé

Merci Flambidou…
Je viens de retoucher… et il me semble que comme ça, c'est mieux, non ?  CameraCanon EOS 100DFocal Length50mmAperturef/1.8Exposure1/160sISO100
08/05/2015 à 16:48

Sogo

J'aurais peut-être, même pu pousser l'exposition encore un peu plus… :-t
08/05/2015 à 17:02

Sogo

Flambidou a écrit :

Peut-être aussi un peu la balance des blancs, ton sol parait gris / bleu

Mais ça, je crois que ça vient du carton que j'ai utilisé : il est légèrement gris. Je vais voir si je peux y faire quelque chose de plus.
08/05/2015 à 18:16

silver_dot

Outre la balance des blancs, tu aurais dû fermer un peu le diaphragme, la profondeur de champ est trop faible pour englober la scène (la figurine du milieu manquant de netteté).
08/05/2015 à 18:34

Sogo

Bonjour silver_dot et merci de ton passage sur ce fil.
En fait, c'est peut-être une erreur de ma part, mais j'ai volontairement ouvert le diaphragme pour obtenir ces flous : histoire d'avoir le premier personnage net (autant que possible) et le cœur de la rose. Je souhaitais que l'ensemble de la scène ne soit pas totalement net afin d'avoir une plus grande sensation de douceur et de profondeur. Mais peut-être l'ai-je trop exagéré ?
08/05/2015 à 18:35

Sogo

Flambidou a écrit :

Ah ben non dans ce cas ca va alors :)

Et heu… Promis, la prochaine fois, je veille à, ce que mon papier soit vraiment… Blanc ! :P