Pas l'ombre d'un trèfle !

03/04/2013 à 22:16

Antoinette

Balade dans le vent glacial et quelques clichés au bord de la mer donc ces drôles de plantes hautes et toutes sèches.
Ce qui m'intéressait dans ces plantes et que je voulais faire ressortir c'est cette forme noire car elle me faisait penser à un trèfle à 4 feuilles ; ce que je trouvais assez rigolo.
:)

09/04/2013 à 21:19

kv

Bon, je ne m'arrête généralement pas pour donner mon avis, car je suis toute nouvelle ici, et j'ai encore besoin de prendre mes marques, mais cette fois je ne peux m'en empêcher.

Je ne m'y connais pas encore suffisamment en photographie pour juger objectivement, mais très sincèrement, le premier effet que ta photo m'a donné est très positif ! Je trouve les couleurs très automnales pour un mois d'avril, et j'avoue que ça me plaît, j'aime beaucoup ces tons pour ma part. Et cette image du trèfle est très originale, c'est très bien vu, félicitations ! Peut-être un peu trop de flou sur le haut de la plante, en étant vraiment pointilleuse toutefois, mais sans ça, c'est superbe. Et le cadrage, de même, me plaît bien. Alors merci de ce partage !

:-y

11/04/2013 à 19:00

Antoinette

Moi aussi je débute :D !
Merci pour ton commentaire agréable à lire.
11/04/2013 à 20:44

kv

Je t'en prie :-y
J'espère que d'autres, plus expérimentés que moi, pourront t'apporter un avis plus objectif, pour te permettre de t'améliorer, si besoin est ! Ca fait toujours plaisir quand d'autres viennent nous aider, j'en suis sûre. Très bonne continuation
11/04/2013 à 21:11

Guest

Euh… :-t
Antoinette… :*)

J'aimerais bien que d'autres plus expérimentés que moi viennent te donner leur point de vue mais je n'ai pas du tout la même opinion que KV .
  • le bokeh est granuleux,
  • n'y aurait ton explication je n'aurais sans doute pas vu le "trèfle" car celui-ci se confond avec le reste de la fleur,
  • rien n'est net dans celle-ci

Gros bemol cependant : ton appareil qui n'a sans doute pas de capacités extraordinaires .

12/04/2013 à 08:26

Antoinette

Je ne pense pas que le problème vienne du boîtier. Certes je ne possède pas le boîtier le plus performant mais à mon niveau de débutant il me suffit largement. 
Je dirais plutôt que je dois mieux gérer les paramètres de mise au point, de profondeur de champ etc. car le mode manuel ne m'est pas toujours facile à appréhender. 
Ce jour-là le vent était présent donc la tige frémissait souvent d'où le manque de netteté et qui plus est je n'ai pas de trépied. 
La photo est sans prétention aucune, c'était seulement pour partager car j'aime bien ce "trèfle". 
Merci pour ton commentaire Ijika :). 
12/04/2013 à 22:16

Northman

Ijika a écrit :

Euh… :-t
Antoinette… :*)

J'aimerais bien que d'autres plus expérimentés que moi viennent te donner leur point de vue mais je n'ai pas du tout la même opinion que KV .

• le bokeh est granuleux,
  • n'y aurait ton explication je n'aurais sans doute pas vu le "trèfle" car celui-ci se confond avec le reste de la fleur,
  • rien n'est net dans celle-ci

Gros bemol cependant : ton appareil qui n'a sans doute pas de capacités extraordinaires .

Bonsoir Ijika, je comprend une partie du commentaire OK, perso la photo j'en suis pas très fan, je pense que si le bokeh est granuleux c'est du d'une part a l'objectif c'est pas non plus le plus performant de tout point de vue .
Par contre je comprends pas en quoi l'appareil n'a pas de capacité extraordinaire ? certes ne n'est pas un FF ni un Nikon ni un Canon mais j'aimerais une expliquation sur ce commentaire.