Pastel à l'écu - Coffret de 80 demi

31/01/2013 à 10:00

Marcorel

Le pastel a vraisemblablement été inventé en France et en Italie à la fin du XVe siècle et a été utilisé par Léonard de Vinci grâce à l'impulsion de Jean Perréal.Le pastel est très prisé dès le XVIIe siècle, où ses couleurs franches et son aptitude à imiter fidèlement les tissus, les textures et les lumières le rendent indissociable de l'art du portrait.
Ma femme étant une adepte du portrait au crayon et au pastel, elle a reçu en cadeau ce coffret de demi pastel aux nombreuses et vives couleurs.

Pour le partage et vos avis.
PS : Je n'arrive pas encore à conserver une qualité correcte en la compressant à 200Ko.

31/01/2013 à 11:08

Northman

Hum, perso l'idée est la (d'ailleur je vais m'y essayer pour voir) c'est juste dommage la pdc ne me parait un poil courte et legèrement décalée ce qui fais que la rangé du milieu que tu veux faire ressortir est en partie floue, et en plus la ou elle est placée elle attire pas mon regard.
Mais je pense que ta femme n'as pas usée toutes les pastels donc tu peux retenter la photo en fermant d'un ou deux diaph pour augmenter la pdc attention à la perte de vitesse  
31/01/2013 à 11:39

Marcorel

Merci pour tes conseils, néanmoins pour la zone floue, je peux t'assurer qu'à pleine qualité sans compression, l'image est nette à cette endroit la. 
Je ne comprends pas la perte de qualité incroyable lors de la compression,
31/01/2013 à 19:43

Tones

Bonjour Marcorel, pour surmonter le problem avec le compression, je creé un compt flicker, de la je copier le lien et post sur pix, avec plus de 200ko
Je cherche le explication de ouiouiphoto a bientôt