Pause chocolat chaud et moelleux

29/08/2011 à 21:42

rysome

Photo prise au Mans dans un merveilleux salon de thé.

Pause chocolatée (amande et vanille) et gourmande.

A vos commentaires svp.

EXIF : 1/60 f/2.8 50mm 200ISO

29/08/2011 à 22:51

luissitos

hum je sais pas trop quoi dire. J'avoue elle m'attire pas en particulier ta photo. C'est pas méchant, juste que rien n'accroche mes yeux. Eventuellement, j'aurais pas mis une cuillère déjà utilisé mais une cuillère toute propre et éviter la tâche de chocolat à côté. Sauf si le but est de montrer une sorte d'explosion de goût dans ce cas j'aurais cherché quelque chose de plus dynamique.
D'autres auront peut être d'autres points de vue pour être un peu plus constructif.
29/08/2011 à 22:57

buchris

luissitos a écrit :

hum je sais pas trop quoi dire. J'avoue elle m'attire pas en particulier ta photo. C'est pas méchant, juste que rien n'accroche mes yeux. Eventuellement, j'aurais pas mis une cuillère déjà utilisé mais une cuillère toute propre et éviter la tâche de chocolat à côté. Sauf si le but est de montrer une sorte d'explosion de goût dans ce cas j'aurais cherché quelque chose de plus dynamique.
D'autres auront peut être d'autres points de vue pour être un peu plus constructif.

peux tu nous dire comment tu aurais fait une photo plus dynamique stp ? Je réflechi comment j'aurais fait et je pense que j'aurais utilisé des couleurs plus chaudes, puis une pdv plus droite et moins serrée, mais pour le dynamisme, je suis curieux de savoir comment tu aurais fait
Ceci dit, la photo me plait bien aussi comme ça

29/08/2011 à 23:27

luissitos

par dynamique, j'etend une photo qui raconte une histoire. Par exemple plus de tâches de chocolat, un morceau de gateau en moins.
La je vois une photo statique (nature morte) qui nous nombre une pause gourmandise. Si le but était de montrer l'ensemble, j'aurais essayé d'épurer un maximum la photo en évitant la tâche, la cuillère déjà utilisé et nettoyé le contour des tasses pour avoir une photo "publicitaire". Par contre à l'inverse si c'est pour partager ce moment de gourmandise on peut aussi le faire dynamique, vivant, pour montrer qu'on n'a pas pu resister et qu'on a manger comme un enfant.
je sais pas si c'est explicite mais bon je tente de donner mon ressenti
29/08/2011 à 23:31

buchris

luissitos a écrit :

par dynamique, j'etend une photo qui raconte une histoire. Par exemple plus de tâches de chocolat, un morceau de gateau en moins.
La je vois une photo statique (nature morte) qui nous nombre une pause gourmandise. Si le but était de montrer l'ensemble, j'aurais essayé d'épurer un maximum la photo en évitant la tâche, la cuillère déjà utilisé et nettoyé le contour des tasses pour avoir une photo "publicitaire". Par contre à l'inverse si c'est pour partager ce moment de gourmandise on peut aussi le faire dynamique, vivant, pour montrer qu'on n'a pas pu resister et qu'on a manger comme un enfant.

c'est très bien expliquer merci
En fait, je pensais que tu voulais dire quelque chose comme ce qu'a fait k.roline dans la pdj ( une tasse qui se renverse).
C'est incroyable les possibilités de mise en oeuvre, c'est vraiment ce qui me plait dans la photo
merci de m'avoir fait avancer
29/08/2011 à 23:31

buchris

luissitos a écrit :

c'est très bien expliquer merci
En fait, je pensais que tu voulais dire quelque chose comme ce qu'a fait k.roline dans la pdj ( une tasse qui se renverse).
C'est incroyable les possibilités de mise en oeuvre, c'est vraiment ce qui me plait dans la photo
merci de m'avoir fait avancer
30/08/2011 à 00:05

rysome

Merci à vous deux pour ces commentaires.

@luissitos pas de soucis, je suis là pour avancer et je suis pas un bisounours. C'est ma première photo de ce genre alors je suis preneur de ce type de commentaire.
Je suis d'accord avec toi : j'aurais du plus me lacher sur l'aspect "dynamique", car j'ai fait espère pour la tâche et la cuillère utilisée. Le coup de la part entamée ne m'était pas venu à l'esprit et c'est dommage.

@buchris merci d'avoir fait avance les remarques. En effet c'est plus clair après ta question.