Pause devant la Tour Eiffel

25/02/2011 à 17:20

sofou

J'ai besoin de votre avis et de vos commentaires !

Tout d'abord j'ai du mal à voir si la tour eiffel est penchée sur ma photo ?? :| je l'ai déjà redressée (d'où la main droite coupée...), le bas de la tour me semble bon mais vers le haut j'ai pas vraiment l'impression que c'est droit...

Et trouvez vous que le format carré rend bien ? c'est pas un peu trop serré ? (pour avoir la tour tout entière, j'ai du coupé un peu la main gauche aussi :( )

Plus je la vois, plus je me dis que j'aurais du mieux cadrer dès le départ, c'est assez rageant ! et le ciel est vraiment pas tip top... quels sont les réglages à faire pour ne pas le cramer dans des conditions de très forte luminosité et avec beaucoup de nuages ?

et si vous avez d'autres remarques, je suis toute ouie



Uploaded with ImageShack.us
25/02/2011 à 17:37

Matayo

Je trouve cette pdv pas mal!

La tour eiffel est droite pour moi...

Le cadrage carré me plait beaucoup!
(surrement la meilleur solution pour rattrapé ton cadrage du depart que je suppose en format paysage...)

De maniere general il est tres important de surveiller sont cadrage des le debut malgre les options de recadrage...
En effet, au moment de la prise de vue, si tu sais deja quel format tu veux pour ta photo, ca te laisse la place pour les petites retouches en PT.

Coté retouche pour palier a ton ciel, as tu pensé au N&B?!?
Avec une gestion des filtres orange ou rouge pour accentué les nuances de gris?!?

La tour n'est pas super net.
Etait ce voulu?!?
J'aurrais soit encore plus ouvert le diaph pour accentuer le bokeh, ou un f13 pour que la tour soit plus nette.

Quoiqu'il en soit la pause et la compo sont franchement originales...
26/02/2011 à 10:20

sofou

A la base, j'avoue que j'avais pensé faire la tour floue mais du coup c'est vrai que la c'est un peu entre 2... j'avais encore du mal pour les réglages/effets tout ça... ça demande de l'entrainement de penser à tout sur le moment :)

En ce qui concerne le noir et blanc, je suis plus que débutante en PT. Matayo quel technique il faut utiliser pour gérer les filtres de couleurs ?? (parce que je sais qu'il y a plusieurs manières de mettre en n&b et je suis perdue :| )

merci pour vos commentaires en tout cas
26/02/2011 à 18:17

Marili

moi j'aime le fait que la tour Eiffel soit floue. Il y a tellement de clichés de ce monument, qu'il est dur de la photographier de façon originale, et là, le fait qu'elle ne soit pas le sujet principal de la photo, je trouve que ça lui donne de la force et de l'originalité.
et j'aime bien le parallèle entre la cascade des cheveux et la tour.

en bref, j'adhère complètement