23/12/2015 à 19:40
J'ai pris cette photo d'un paysage matinal en montagne. Au milieu de plusieurs photos du même paysage, celle-ci fait apparaître un second paysage dans le ciel ennuagé. La photo n'a subi aucune retouche, juste diminuée en poids pour la faire passer ici. Quelqu'un a-t-il une explication technique ? Merci à vous
23/12/2015 à 20:10
T'a tout simplement fait une double exposition sur ton boitier ;)
24/12/2015 à 18:03
Merci du commentaire. Mais comment une double exposition ? Au milieu de plusieurs photos prises à quelques instants d'intervalles, c'est la seule qui apparait ainsi. Et comment fais-tu pour doubler une exposition ?
24/12/2015 à 21:34
Sur ton boitier tu dois avoir une fonction qui permet de faire une double, voir triple exposition de la même scène ou une autre, c'est à dire l'appareil expose la scène cadrée, ferme l'obturateur et toi en ré-appuyant sur le déclencheur l'appareil expose de nouveau et l'ajoute à la photo précédente, un peu comme si tu faisait fusionner deux claques sous Photoshop.
C'est mon explication, t'a pas par mégarde activé cette fonction ?
03/01/2016 à 21:55
Merci, j'ai cherché cette fonction (je découvre encore beaucoup sur ce nouveau modèle). J'ai trouvé dans le programme mais n'ai apparemment pas de 'raccourci' sur le boitier. Ce qui veut dire que j'aurai du aller modifier cette fonction dans le programme spécialement. De plus, il n'y a pas d'autres fonctions autour de celle-ci que j'aurai été modifiées, pas ce genre de fonctions pour le moment. Mais j'ai fait des essais avec le dédoublement pour 'tester', mais ce qui m'interpelle, c'est que l'ensemble du paysage est nettement dédoublé alors que sur ma photo ci-jointe il n'y en a qu'une partie…
03/01/2016 à 22:02
je penses un peu comme @martin D, je pensais même avoir laisser un commentaire et que la conversation était plus ancienne que ça…
En fait je ne suis pas sûr qu'il n'y ait que le haut du paysage qui soit dédoublé, aurais-tu un lien vers une photo non redimensionnée, pour regarder de plus près ?
Si tu regardes bien, les rochers du bas sont transparent, tu vois l'herbe à travers (ou vice versa… c'est selon). Regardes celui du milieu en bas, c'est flagrant.
Ton APN a bien une fonction double exposition, après as-tu un raccourci que tu ne connais pas ou que tu as activé la fonction sans vouloir en faisant autre chose
voici le lien pour la double expo
http://canoncanadafr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/44959/~/prise-de-vue-avec-exposition-multiple-%28eos%C2%A070d%29
22/09/2016 à 09:54
Merci pour ces commentaires intéressants. Désolé du retard pour répondre, je n'ai pas pu avant. Je vais essayer d'approfondir la question mais je pense que vous avez raison pour la double exposition.
22/09/2016 à 09:55
Merci pour ces commentaires intéressants. Désolé du retard pour répondre, je n'ai pas pu avant. Je vais essayer d'approfondir la question mais je pense que vous avez raison pour la double exposition.
22/09/2016 à 14:10
Suis d'accord avec vous…mais j'ai le sentiment que la double expositions aurait été agrandi non ?
Du coup cela nous donnerais une fonction qui double…et qui zoom… :-t
Suis le seul a le voir l'agrandissement ?
22/09/2016 à 14:31
Canonier-62 a écrit :
Suis d'accord avec vous…mais j'ai le sentiment que la double expositions aurait été agrandi non ?
Du coup cela nous donnerais une fonction qui double…et qui zoom… :-t
Suis le seul a le voir l'agrandissement ?
Bien vue :-y
J'ai téléchargé l'image et j'ai sélectionné la montagne en haut et j'ai essayé de la positionné sur celle en dessous, trop grand !
je l'ai réduit et là ça colle !
sans réduction
avec réduction de taille
22/09/2016 à 15:59
Cool @martinD…CQFD pour l'agrandissement :-y
Par contre ca n'explique pas le mystère :-t