Pêche en bord de mer

23/08/2016 à 19:45

Percevalfr

Une pêche au bouquet dans un port…
Ça passe ?
J'ai failli recadrer pour déporter mon sujet (carré).

IMG_0484-2 by Nicolas L., sur Flickr
27/08/2016 à 10:43

Percevalfr

@Perceval, je pense que tu as mis trop de bruit au niveau de ton ciel, c'est dommage. J'aurais bien aimé que cette grosse pierre prenne moins de place, que le sujet soit légèrement excentré, mais il est vrai que lorsqu'on prend une scène de ce genre, on ne va pas demander aux pêcheurs de poser ;)

Je pense que la map aurait pu être un peu mieux réalisée, tu as aussi peut-être poussé un peu trop sur le bleu, enfin, c'est une histoire de gout. Je serais toi je tenterai un autre PT, ne le prends pas mal.

J’espère que tu as pu gouter ces bouquets.
:D
27/08/2016 à 12:46

photoc

Tiens un gars qui s'autocritique car personne ne daigne le faire sur sa photo  , et le gars il a de l'humour en plus et sa critique n'est pas si mauvaise, donc salut ! :D 
Bon le gros rocher à droite tu n'en parles pas de la profondeur de champs bien trop grande non plus, de la jetée en arrière plan non plus, tu donnes pas les exifs, le pêcheur de droite est limite flou, c'est quoi ce bor…   !  ;) 
27/08/2016 à 13:34

silver_dot

A voir cette scène, je comprends que le poisson et les crustacés ça coûte aussi cher : pour un gars qui bosse, il y en a un second qui se contente de le regarder, en fournissant le minimum d'efforts pour tenir l'épuisette. :D
Plutôt que ce porte épuisette planté au beau milieu de la photo, j'aurais été tenté de revoir le cadrage, taillant au carré, en resserrant sur les deux pêcheurs, plaçant le support d'épuisette dans le tiers gauche de la photo et en laissant au ciel  le tiers supérieur, en virant les rochers superflus trop présents. Quelque chose dans ce genre :

27/08/2016 à 13:59

Percevalfr

photoc a écrit :

Tiens un gars qui s'autocritique car personne ne daigne le faire sur sa photo  , et le gars il a de l'humour en plus et sa critique n'est pas si mauvaise, donc salut ! :D 
Bon le gros rocher à droite tu n'en parles pas de la profondeur de champs bien trop grande non plus, de la jetée en arrière plan non plus, tu donnes pas les exifs, le pêcheur de droite est limite flou, c'est quoi ce bor…   !  ;) 

 


:D

ƒ/18.0  23.0 mm  1/100  iso 200


Et j'en avais parlé de ce bloc à droite :-f :P
27/08/2016 à 14:06

Percevalfr

silver_dot a écrit :

A voir cette scène, je comprends que le poisson et les crustacés ça coûte aussi cher : pour un gars qui bosse, il y en a un second qui se contente de le regarder, en fournissant le minimum d'efforts pour tenir l'épuisette.
Plutôt que ce porte épuisette planté au beau milieu de la photo, j'aurais été tenté de revoir le cadrage, taillant au carré, en resserrant sur les deux pêcheurs, plaçant le support d'épuisette dans le tiers gauche de la photo et en laissant au ciel  le tiers supérieur, en virant les rochers superflus trop présents. Quelque chose dans ce genre :


 


Merci @silver_dot et oui, c'est mieux. Je n'arrivais pas à me décider sur la manière de recadrer… C'est bien, je vois tout le chemin que j'ai à faire pour commencer à être satisfait de mes photos.

Tant qu'au gars qui regarde, il s'est tapé 2 heures non stop avec l'eau jusqu'au cou et m'a donné 500 gr de bouquet :P
27/08/2016 à 14:16

photoc

Bon ben maintenant que tu as le carré, tu n'as plus qu'à gommer le bout de rocher noir que Silver dot à a laisser à gauche  :D Un petit air de Bernard Lavilliers celui de droite.