Peinture vivante au detour d'un couloir

11/12/2012 à 09:11

Riri

Voila une petite idee qui me trottait dans la tete depuis un moment deja. Utiliser une fenetre comme support d'encadrement pour une image pittoresque.

En passant dans cette cage d'escalier je me suis dit que c'etait le bon endroit, restait plus qu'a placer le modele.

Les critiques sont les bienvenues ;)

11/12/2012 à 23:14

Varg

Même avis que filterbox, ce qui me gène c'est la grande partie vide à gauche.
12/12/2012 à 06:44

LSH

oui, le mur de gauche est beaucoup trop imposant sur ta photo, un cadrage plus serré ou décalé vers la droite pour laisser un peu de place sur la droite du tableau. Essayes avec un cadrage portrait, cela permettra de resserrer la fenetre au coeur de la photo tout en la laissant décentrer
Tu penches légèrement aussi (vu sur la verticale de la fenetre.
12/12/2012 à 08:16

Denis09

filterbox a écrit :

Salut Riri,

Je trouve l'idée sympa et le résultat assez bon.
Après pour le cadrage j'aurais bien vu quelques choses de plus symétrique.

Tout pareil que le monsieur.
12/12/2012 à 08:45

Varg

toutafé nija, en fait je ne pensais pas à un cadrage plus serré, mais plutôt à trouver un premier plan qui meuble la partie vide sans toucher à la fenêtre.
12/12/2012 à 11:50

jeep63

Oui mais si tu introduit un élément plus fort que la fenêtre ne risque tu pas que le sujet et le regard se perdent. Bref que ça nuise à la lisibilité.
12/12/2012 à 12:41

Denis09

Je ne pensais pas a un cadrage plus serre sur la fenetre, mais un cadrage situant la fenetre a un autre endroit que coincee sur un cote, sans pour autant en augmenter la taille (perso, limite, j'en reduirais meme encore un peu la taille dans l'image)
12/12/2012 à 13:03

jeep63

Perso je trouve ça bien comme ça. Pas d'idée sur la taille relative de la fenetre. Je trouve que compte tenu de l'angle de PDV, le dégradé de lumière sur le mur (plus sombre  à gauche et de moins en moins vers la fenetre) permet de guider le regard pile sur la fenetre.
13/12/2012 à 02:01

Riri

Ah ba je suis content. Une image qui fait un peu debat sur la construction ca me plait encore plus ^^

J'ai plusieurs essai avant celle-ci, qui est ma version definitive. Je posterais  les autres demain, et puis je commenterais pour dire pourquoi ce format en definitive. Meme si je voulais ce type d'image, la composition s'est faite a taton.