Gestion de la lumière (Essai)

05/05/2012 à 21:31

Vhivi

Salut,

Bon le temps n'aidant pas des masses à sortir faire de la photo, je me suis cependant amusé à faire des photos de trous dans les nuages et puis au bout d'une bonne vingtaine (vive le numérique, on fait n'importe quoi c'est pas grave on est plus limité par la pellicule  :-s), je me suis dit que je vais essayer de bosser sur la lumière ou l'exposition (désolé, je sais plus le terme exact) des photos (en gros m'entrainer avec les réglages de l'appareil, en bidouillant la vitesse de l'obturateur pour un minimum de lumière, changer les isos selon la saturation).

Donc voilà je vous présente la plus réussie (selon moi  :|), je précise aucun souci de la compo, j'ai pointé l'objectif sur un trou et j'ai pris en rafale, et puis aucun post-traitement, je suis encore une quiche dedans donc je préfère les montrer nature plutôt que de les abimer.


06/05/2012 à 18:44

Vhivi

Salut,

Seconde série, cette fois j'ai pu sortir de chez moi  :-s.



Le soleil était dans mon dos, donc mon objectif était de réussir à avoir la vue avec le moins de saturation dû au soleil et à ne pas avoir la zone d'ombre comme une zone noire. Je pense y être à peu près parvenu mais je trouve que la zone en bas à gauche est peut-être encore trop lumineuse.



Même objectif.



Toujours pas changé d'objectif, là pour le coup le soleil était face à moi (pas tout à fait mais c'était comme). J'ai donc usé d'un petit coup de flash pour déboucher la statue qui était noyé dans l'ombre sinon. J'avoue que les nuages ont l'air un tantiné cramé, mais en testant en iso 100 (photo ci-dessous), les nuages était nickel, la statue un peu sombre et le buisson derrière noyé dans le noir.



Dernière photo.

Ah beh non, j'ai atteint l limite donc demain je la mettrai.
06/05/2012 à 22:24

Jaquemotte

Et bien tu te débrouilles pas trop mal ! C'est bien de shooter, tu vas t'habituer à ton APN et à ses réglages compliqués.  :-y
07/05/2012 à 10:43

Vhivi

Salut,

Merci, c'est ce que je me dis, pour le moment je pars dans l'optique d'apprendre à connaitre mon APN et je verrais après pour l'art de la compo et la créativité, je pense que comme ça, ça viendra tout seul après les idées au fur et à mesure qu'on shoot.

Comme promis voici la dernière que j'ai pas pu mettre hier.



Même principe que les précédentes, et là oui j'avoue que le ciel à gauche et une partie de l'herbe sont "cramés" mais j'ai essayé en diminuant les isos donc c'était un peu moins "cramé" par contre la scène générale était trop sombre.