30/12/2015 à 11:10
Ce matin, j'avais envie de m’entraîner à la composition, en prenant des objets sous des angles différent.
J'en suis arrivé à mon bol, et de fil en aiguille, j'ai finis par une petite mise en scène.
Quelles seraient vos pistes d'améliorations ?
30/12/2015 à 14:35
Sympa de partager ce moment avec nous, tu as le pain qui est coupé, sinon la branche devant le verre c'est pas top, les reflets c'est bien vu en revanche.
30/12/2015 à 16:43
Bien vu le reflet, la compo est originale. Par contre deux choses m'ennuient :
- La tache blanche derrière le verre, qu'est ce donc ?
- Le fond de l'image, soit tu montres que t'es bien dans ta cuisine, soit c'est un fond noir mais là il casse un peu l'image.
30/12/2015 à 19:37
Merci de vos retours.
- Le pain coupé, c'était voulu; comme pour montrer qu'il ne s'agit que d'une partie de la scène (en imaginant le café plus loin :p). Mais j'aurais peut être du couper plus au milieu. Là effectivement, il ne manque qu'un petit bout. Ou ne pas couper du tout. Parfois il vaut mieux rester simple n'est ce pas ;)
- Pour la branche devant le verre, c'est noté.
- Pour la tâche blanche… c'est le dossier d'une chaise. Je n'avais pas fait attention, c'est ma faute, j'aurais du la déplacer. Aucune excuse.
- Par contre, pour la tâche noir, je sèche. Explications : il s'agit d'une vitre donnant sur le séjour, avec le sapin de noel… Bref, pleins de détails qui ne s'intégraient pas du tout.
Donc impossible de montrer que je suis bien dans la cuisine, vu que ce n'est pas le cas.
J'ai essayé un autre cadrage, mais la légère plongée ne collait pas du tout : on perdait tout l'intérêt des reflets d'une "presque" symétrie.
Reste le fond "noir" que j'ai tenté d'obtenir par l'exposition, et qui m'a semblé être la solution "la moins pire".
Des pistes à proposer ?
J'essayerais quand même de la refaire, en changeant d'angle (mais le choix est limité, le soleil ne rentre par la fenêtre qu'à une heure très précise, et il change jamais d'angle lui le bougre :( ), et d'avoir le réfrigérateur en arrière plan. Il est gris unis, avec un peu de flou, ça pourrait être mieux, mais l'éclairage ne viendra plus de la droite mais de la gauche. Ça gâchera un peu la lisibilité de l'image je pense.